Amplis london city c est quoi

voodooo child
Salut a tous.Voila je vais m acheter dans les prochain jours un amplis a lampe et un amis me propose un cabinet london city(jamais entendu parler 100watt a lampe( il parait que les plus grand on jouez sur cette marque hendrix jimi page et bcp d autre) povez vous me dire des information sur cette marque merci(il me le vend 750 euro)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Mai 2006, 23:53
Ampli typique des mid-sixties... têtes au choix 50-100-200 watts et bien sur les baffles adéquats... tout ça (avis personnl) se situait dans la lignée des Marshall, Sound City, Orange... bref des trucs qui pèsent l'Enfer et n'ont plus vraiment de raison d'être actuellement, à moins d'être entouré d'une équipe de roadies sympas... quant au son... comme les autres cités, c'est "british"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
C'est une marque hollandaise et ce sont des copies plus ou moins conforme des Marshall (plexi principalement), mais avec des composants plus cheap.

voodooo child a écrit :
london city(jamais entendu parler 100watt a lampe( il parait que les plus grand on jouez sur cette marque hendrix jimi page et bcp d autre)

Ca c'est du pipeau, ils jouaient sur les originaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 21 Août 2006, 08:20
Les nouveau n'ont plus RIEN à voir avec les anciens ! J'en ai eu deux et ça sonnait très bien ! Si tu peux te procurer le cabs d'origine c'est tout bon !!! Du niveau de Hiwatt ! Ils font 60 kg sont en Célestion Pré rola et sonne le feu !!! J'avais laissé un stock et l'autre fait ajouter un matser ( type JCM 800 Lead Série ) ...

Très bon et pas cher selon moi ...
J'ai entendu dire qu'il étaient de moins bonne facture que les marshall: caisse en aglo au lieu de multiplex mais je ne sais si c'est le cas.

Sinon, y parait que ça sonne vraiment bien
danny1980
Ca s'appelle de la récupération de marques.

Si demain Doc Loco et moi on s'associe pour faire construire des amplis sous la marque "LOCODAN", même si nos amplis sont les meilleurs du monde, vous serez méfiants car la marque est pas connue, pas de stars qui jouent dessus, marque n'ayant pas fait ses preuves, etc...

Par contre, si on rachète le droit d'exploiter une marque connue comme Simms Watts, Faylon ou dans ce cas London City, les plus anciens vont se souvenir de la marque et les plus jeunes vont chercher sur le net et trouver de vieux amplis Simms Watts, London ou autre marque que l'on aurait choisie et verront la marque comme ancienne, donc ayant fait ses preuves et parfois des grandes stars ayant joué dessus (John Entwistle sur Simms Watts).

Vous avez le même cas sur les tubes. Mullard est une marque à l'origine anglaise, Tung-Sol une marque américaine (Tung Sol fournissait l'armée en tubes pour transmission). Pourtant, les nouvelles Tung Sol et Mullard sont fabriquées... en russie.

C'est donc plus commercial qu'autre chose, mais ca n'implique pas forcément de la mauvaise qualité.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
santana.nana
J'ai vu une photo sur le web avec Pete townshend jouant sur London City.
C'est apparement tres bon et solide, un pote en a un il dit que ca sonne terrible comme les old Marshalls.
Ct juste pour concurrencer les Marshalls de l'époque qui étaient fort cher.
Ca a ensuite changer de nom pour Sound City.
salut, j'en ai eu un, problème d'isolation dans les soquets des EL34, je les ai remplacé par des soquet en porcelaine ( les anciens étaient en backélite)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...