Amplis à lampes avec un line out

Hell_Rider
Salut,

je remarqué qu'un certain nombre d'amplis à lampes possède un line out avec un simulateur de HP (c'est le cas de mon carvin V3 par exemple)

Je me demande si il est possible de l'utiliser en direct sans qu'il n'y est de baffle branché sur la tête. Je ne sais pas, par exemple en laissant le master à zéro par exemple dans le cas où cette sortie ligne n'interviendrai qu'après le préampli ( ce n'est qu'une supposition et une question .. hein?! )

merci d'avance pour vos réponses

edit: il n'y a rien de précis d'écrit à ce sujet sur mon manuel
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Fév 2010, 00:59
une sortie ligne avec simul va se placer en sortie de préamp et par la meme occaz, te couper la section power
par contre sur certain amp c' etait cablé sur la sortie hp en //, avec 2 resistances, et tu pouvais donc travailler sans hp
Tof the F*up guy
J'ai un line out, je l'utilise pas, et le plus con, c'est que c'est encore moi-même qu'il l'a conçu sur mon ampli
Tophe
chewicko
En général, il faut quand même avoir la tête branchée au baffle. C'est pour une histoire de courant électrique ou quelque chose comme ça (je ne m'y connais pas assez).
En gros, le courant de sortie du transfo est censé alimenter le baffle. Si tu n'en branches pas, ce courant revient dans la tête et la détériore.
Donc, il faut brancher le baffle, et tu coupes le master de la tête pour ne pas avoir de son dans les HP.
Hell_Rider
je connais déjà.. mais c'est pour savoir si les constructeur ont pensé à une utilisation home studio en gros sans baffle..
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 17 Fév 2010, 10:34
En règle générale, non, la plupart des amplis étant dépourvus de résistances de charge...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
francoix
Et bien en gros, ça dépend...
Il te faut vérifier dans la doc de l'ampli ou le schéma de principe pour voir si c'est prévu et comment c'est prévu.

"L'appairage" des tubes n'est vrai que sur les tubes neufs. Ca dérive avec le temps. Du coup, même master à 0, on peut se retrouver avec une somme de courant non nulle en sortie, ce qui n'est de toutes façons pas une bonne chose.
Il y a peu d'options viables:
1: virer les tubes de puissance ou ne pas les alimenter
2: Mettre une grosse Résistance de charge sur la sortie HP (mais c'est une charge statique, c'est pas non plus pareil qu'un HP)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 17 Fév 2010, 21:24
attention ca dépend des amplis, certains line out prennent le master et le volume. Le Laney LC15 R par exemple.
D'abord le feeling
Tof the F*up guy
King's card a écrit :
Sinon, si tu ne veux vraiment pas de baffle, tu peux mettre ça sur la sortie HP :

Resistance de puissance

Le mieux est de récupérer un HP virer l'armature et l'aimant et le cône, tu gardes que la bobine en gros. C'est mieux comme dummy-load.
Tophe
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Fév 2010, 08:18
Ou Alors un double inverseur,te coupe le 6.3v de l'etage de puissance et la HT de l'OT.

Reste juste le - U bias arrivant sur les tubes de puissance =pas de danger.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Fév 2010, 21:51
Le Koch Studiotone a une sortie line out avec émulation hp et quand on la connecte, le hp du combo est coupé et silencieux.
Je me demande si le Fender Princeton Recording n'a pas un système équivalent.

Ce sont des amplis conçus spécialement pour l'enregistrement.
Mon SuperChamp XD a bien une sortie line out mais on ne peut pas couper le son pour enregistrer.
kapusta
les Marshall JCM2000 (tous ?) ont un line out indépendant du master. il faut rester connecté au HP mais on peut mettre le volume à 0

En ce moment sur ampli et préampli guitare...