Amplifier une accoustique via chaîne Hi-Fi

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 06 Déc 2003, 21:13
Salut.
Je voudrais, juste pour entendre le son plugged, brancher mon électro accoustique sur ma chaîne hi-fi...je ne sais pas si c'est possible...Si oui, quel câble dois-je employer et dans quelle entrée de l'ampli ?
Merci d'avance à vous pour votre aide.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 07 Déc 2003, 03:08
Ça marche.
C'est d'ailleurs la seule guitare que tu puisses brancher sans risquer detout casser.
Il te faut: Une prise jack pour ta guitare.
du fil électrique
des prises (2) pour te brancher sur une entrée ton ampli
Il te faut souder deux fil sur chaque connection de la prise jack, et partager les fils sur les prises d'entrée de ton ampli.
Voilà..
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Déc 2003, 09:33
Merci pour ta réponse.
Juste une précision : le jack, doit-il être obligatoirement en mono ?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 07 Déc 2003, 14:46
oui, jack mono à la sortie guitare, et un cable avec 3 conducteurs minimum, 1 pour la masse(que tu pourras éclater en 2 coté hifi + 2 conducteurs relier ensemble sur le jack et sur chaqun des 2 connecteurs vers to ampli hi-fi (certainement du RCA)
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Déc 2003, 15:50
Okay.
Merci à twa. :C1:
mr.baackwoods
bouric a écrit :
C'est d'ailleurs la seule guitare que tu puisses brancher sans risquer detout casser.

Heu... attention si tu as le volume max sur ta gratte !, j'ai un pote qui a fait griller son ampli de hifi comme ça !

Il faut toujours mettre le volume min sur ta guitare et seulement après tu montes
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 00:58
Le mieux, c'est quand même d'intercaler une petite table de mixage, genre les petites Behringer. Ca coute pas graznd chose, et au moins t'es sûr que ça sort au niveau ligne et que ça bousillera pas ton ampli (qui est fait pour n'accepter QUE du niveau ligne).
Et en plus, tu pourras brancher d'autres instrus dessus en même temps, micro, boite à rythme, etc....

En ce moment sur amplification...