Amplifier la voix

blackGhost
Hello,

Quelqu'un a-t-il une solution économique pour amplifier la voix ?
Avec mon groupe on a essayé la solution de l'ampli de guitare mais on entend rien et ça larsenne

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 22:24
Le plus économique: un ampli clavier ou un retour amplifié.
Ou aussi un baffle de sono amplifié.
Attention, il faudra également prévoir une petite table de mixage.
Les Behringer sont pas chères du tout. Attention également, il vaut mieux un cable micro XRL-XLR plutor que XLR-jack !
blackGhost
et ça vaut combien tout ça ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Nov 2003, 22:34
Il y a tous les prix, ça dépend si c'est du neuf ou de l'occase.
tu as les prix sur www.behringer.de
Finiarel
Tu peux te contenter d'un ampli basse (plus efficace pour la voix qu'un ampli guitare) ... 100w c'est nickel.
Moi j'ai la chance d'avoir une prise jack sur ma chaine... mais ça devient très rare.
Sinon un retour amplifié (Powerworks 100w par exemple) à 450 euros, c'est exactement ce qu'il faut...
blackGhost
450 Euros ? J'ai plus qu'à faire la manche...(eh oui je suis étudiant )
blackGhost
Ben oui mais encore faudrait-il que j'en trouve le temps...
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 24 Nov 2003, 10:40
avec mon groupe on avait acheté un petit pack sono kustom : une table de mixage avec 5 ou 6 entrées ( nous on en utilisait que deux pour deux micros), 2 enceintes, tous les cables, le tout ça faisait 80W et on l'avait payé 3500 Francs. on a joué 3 ans en repette dessus et c'était nickel, et on entendait très bien ma voix, alors que crois moi on jouait très fort. Après faut compter 400 franc pour un micro correct et 200franc pour 1 pied de micro.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 2003, 10:51
et le mieux c'est d acheter le bon vieux sm58 de shure, il coute entre 80 et 150 euros je pense.

Et pr répéter une solution comme un marshall AS100D que ton guitariste achèterait c pas mal non plus !

En ce moment sur amplification...