Ampli tronics

Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 28 Déc 2009, 13:13
Connaissez vous les amplis tronics, apparemment la marque de valley and blues le magasin de gratte à Toulouse. Sont -ils de bonne factures et sonnent-ils?
Genre le tronics VA 40?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
danny1980
c'est bien la marque de Valley and blues !

Pour la qualité de fabrication, je pourrais te ressortir la vanne des années 70 "c'est nippon ni mauvais", sauf que là, c'est fabriqué en Chine.

C'est dans la lignée des amplis modernes de même provenance, ca permet d'accéder au son "à lampes" pour pas beaucoup d'argent, mais ce n'est évidemment pas de la même trempe que les modèles de grandes marques anglaises ou américaines.

Donc pour moi, ca peut valoir le coup, mais rien ne vaut un essai, le magasin de Portet permet les essais donc ne te gènes pas, va essayer et fais toi ta propre opinion niveau sonorités.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 29 Déc 2009, 17:23
Il fabrique ça en chine...vu que c'était leur marque j'aurai pensé qu'il le fabriquait en France...vive la délocalisation.
Ba j'ai pas essayé mais quand j'essayais des amplis fender et peavay, un mec jouait sur un tronics apparement hybride (préamp lampe) avec une télécaster mex et franchement ça sonnait méchant, je pensais qu'il jouait sur un lampe. C'était chaud, bien bluesy. L'ampli est forcément pas mauvais parce que une bonne gratte dans un ampli de merde sonnera bof. J'étais plutôt impressionné mais bon toujours est-il que je me suis pris un peavay classic 30. De plus je n'ai pas vu la version lampe combo VA40.

J'ai vu que tu avais une lag jet. Ca sonne ? tu l'as acheté où? sur toulouse?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
danny1980
ah, un bon ampli hybride peut sonner du tonnerre, et on peut le confondre avec un ampli à lampes sans trop de difficulté (tu vois, ce message va me couter des dizaines de réponses méprisantes).

Mais bon, les amplis fabriqués en asie sont pas forcément mauvais, parfois les tubes sont de qualité douteuse (bien que nombreux sont les amplis à lampes chinois équipés de tubes Sovtek d'origine) mais il y a moyen de trouver d'excellents amplis chinois.

Donc, je reconfirme : Faut essayer !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 30 Déc 2009, 21:00
Ouais c'est vrai si l'ampli est bien fait ça peut grave sonner. Il faut écouter attentivement pour faire la différence. J'ai un pod et dans un mix franchement c'est pas facile de faire la différence avec un ampli à lampe plein de dynamique.
Par contre côte à côte il n'y a pas photo quand même!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 31 Déc 2009, 01:56
Aras a écrit :
Il fabrique ça en chine...vu que c'était leur marque j'aurai pensé qu'il le fabriquait en France...vive la délocalisation.

Mouais, vu les prix, faut pas rêver non plus...

Pour info, ma copine a le 100W (qui n'a pas de lampe, même en préamp, malgré le joli dessin sur la façade, vive le marketing), le potar de treble du canal clean est mort, le son est donc tout pourri et je vais devoir changer le potar en question... Changement prévu également pour un autre potar qui montre des signes de faiblesse...
Le prix est correct certes, mais la fiabilité pas forcément au rendez-vous !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 31 Déc 2009, 09:38
et elle l' a depuis combien de temps? il sonne au moins?
lucagena
danny1980 a écrit :
ah, un bon ampli hybride peut sonner du tonnerre, et on peut le confondre avec un ampli à lampes sans trop de difficulté (tu vois, ce message va me couter des dizaines de réponses méprisantes).

Mikka Grytviken
lucagena a écrit :
danny1980 a écrit :

'y a vraiment pas de quoi te mépriser.

On peut tout au plus ne pas être totalement daccord ...

Je trouve qu'il y a des bons amplis transos ou hybrides qui sonnent effectivement du tonnerre par contre de là à les confondre avec un bon ampli tout lampes à qualité égale ...
Qu'ils sonnent superbement certe mais la lampe n'a définitivement pas le même grain et même un hybride combinera des couleurs que la lampe ne peu combiner et inversement ...

Enfin voilà ce que j'en pense de mon humble avis et expérience.

Bonne soirée, amusez vous bien et à l'année prochaine !

lucagena
j'ai honte mais il y a prescription depuis...aprés mon marshall valvestate 4040,je me prend un jcm 900 et....et bien tout pourri!!!!le valvestate sonnait mieux!!!!
  • Publié par
    hutex
    le 11 Juin 2011, 01:14
Je déterre le topic on peux le dire
valvestate vs jcm 900 a ouai etrange...
Alors voila je me permet de le déterrer parce que je viens de faire l’acquisition d'une tete tronics VA400, et bien franchement je suis ravis?
son clean hum
reverb a ressort
et tout ce gain ca envoi!
a essayer a toulouse rue Peyrolières

En ce moment sur ampli et préampli guitare...