Exileurt a écrit :
Ces vrai que l'ampli que vous m'avez citer a l'air enormeee!!!!
Mais bon, je n'est vraiment pas les moyen de monter plus que 250, de plus sachant que je debute la guitare (3 mois), je trouve que ces un peu élever, je prefere commencer sur un ampli dans les premiers prix de qualiter, pour ensuite augmenter en gamme et acheter une tete et une bafle
.
De plus j'ai complétement oublier de preciser que, l'ampli doit couvrir une batterie.
Je vous pris de m'excuser d'etre difficile
.
Parmis les modeles connu de Marshall, fender, vox, blackstar, cube. Vous me conseillerai lequel vous ? (toujours dans l'idée de jouer du bon vieux metallica :p, van han halen ect).
Je vais pouvoir t'aider car j'ai mon jeune frère qui cherche un ampli pas hyper cher et pour jouer surtout du gros son metal et j'ai pu test recemment dans un magasin pas mal d'ampli à transistor dans ton budget:
Yamaha THR10X: Tu connais déjà mon avis, du très bon mais 300euro un petit peu cher pour ce que c'est.
Line6 spider 15: Clean plutôt sympa mais c'est tout, j'ai pas beaucoup aimé la disto, sa sonne metal c'est sur mais assez baveux pas hyper précis et le grain de la disto m'a pas mal dérangé c'est typiquement la disto dont on ce lasse très vite. Sinon les effets intégré sont plutôt sympa ainsi que le prix !! 99euro dans le magasin où je me trouvais mais voila pas très cher mais sa sonne bof donc pas pour toi il te faut quelque chose que tu va pouvoir supporter un moment avant de passer à autre chose.
Vox VT20+: Ouff !! Alors lui j'ai eu un peu de mal à le régler ya énormément de bouton ! La ou le vypyr est d'une grande simplicité le vox c'est vraiment une usine, mais ducoup plus de possibilité de réglage. J'ai pas pu tout tester mais c'étais sympa le son est correct on arrive a avoir un son metal qui "passe" mais sans plus c'est surtout un ampli qui ce veut le plus polyvalent possible car beaucoup de preset et de réglage.
Roland Cube: J'ai tester le 15watt alors lui c'est cool pas besoin de mettre 20ans à trouver un bon réglage sa sonne direct. Le preset extrême metal c'est bidon trop degueu comme son mais le mode heavy Metal (je crois que sa sapelle comme sa pas sur) est beaucoup mieux et on arrive à avoir un son metal sympa mieux que le vox SELON MOI car certain préfère le vox et d'autre le cube. Sinon effet sympa, son clair correct no problemo.
Fender Mustang I: Apparrement super ampli un des meilleurs de sa catégorie mais pas essayer :-(
Blackstar ID core: Idem j'en ai entendu du bien et il étais dans le magasin mais pas eu le temp d'essayer.
Peavey Vypyr 15: Indisponible en magasin j'ai pas pu le test.
Marshall: Laisse tomber les Marshall transistor c'est de la merde il y a bien mieux chez les concurrents.
Voila voila donc tout ce que je t'ai lister est largement dans ton budget et jte conseille FORTEMENT de test en magasin pour te faire une idée et je te file en bonus une petite vidéo de nos cher amis anglais de chez Anterdons qui on fait un test de tout les amplis connu à modélisation sa peut te donner une idée de ce que sa donne pour chacun :
PART 1:
PART 2: