Ampli transistor ou lampe pour du metal

Bonsoir tout le monde,
Voila je suis une personne qui joue beaucoup de metal (metallica fan), et j'aimerai votre avis et vos aide précieuse afin de m'aider dans mon choix d'ampli qui est jusqu'a maintenant nul.

Voila je possède cette guitare (enfin bientot)
http://www.jacksonguitars.com/(...)hite/

Je possede un petit budget de 250 euros, pouvant dépasser de 3 euros :p. Alors dans ce budget j'aimerai avoir un ampli qui me propose un son bien metal (metallica, ect...), il peut etre en transistor ou a lampe.

A ce jour j'ai vue ceci
http://www.thomann.de/fr/vht_a(...)e.htm
et je pensais le combiner a cela
http://www.thomann.de/fr/harle(...)l.htm

Si vous penser que ces une mauvaise idée dites le moi , et que je devrais plutot me tourné sur des transistor(fender, marshall, vox....) dites le moi aussi .

En esperant une reponse rapide
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Juil 2015, 20:33
Si c'est pour jouer chez toi, je te conseil fortement d'attendre encore un tout petit peu que ton budget monte de 50 euros et je prendrais le yamaha thr10X vraiment top pour les sons que tu veux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Disons, que je n'est plus d'ampli, et ce budget est relativement difficile a augmenter avec l'achat prochain de ma voiture :s
Decimator
Cav_Red a écrit :
Si c'est pour jouer chez toi, je te conseil fortement d'attendre encore un tout petit peu que ton budget monte de 50 euros et je prendrais le yamaha thr10X vraiment top pour les sons que tu veux.

C'est exactement ce à quoi je pensais, la série d'ampli de bureau de chez Yamaha est vraiment super, un peu cher mais super avec des presets qui n'ont rien de caricatural contrairement à certain de la concurrence et tu peut jouer à bas volume nickel et faire un peu cracher l'ampli aussi car sa fait quand même 10w l'engin !
Puisque c'est pour des sonorités metal que tu veut un nouvel ampli, sache que c'est un des seuls petit ampli à transistors dont j'ai trouver la disto vraiment convaincante.

Enfin jte conseille d'essayer si tu le peut sa te donnera peut être l'envie d'économiser un peu plus ;-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Juil 2015, 22:04
La série des Peavey Vypyr pourrait t'intéresser.
Ces vrai que l'ampli que vous m'avez citer a l'air enormeee!!!!
Mais bon, je n'est vraiment pas les moyen de monter plus que 250, de plus sachant que je debute la guitare (3 mois), je trouve que ces un peu élever, je prefere commencer sur un ampli dans les premiers prix de qualiter, pour ensuite augmenter en gamme et acheter une tete et une bafle .
De plus j'ai complétement oublier de preciser que, l'ampli doit couvrir une batterie.
Je vous pris de m'excuser d'etre difficile .
Parmis les modeles connu de Marshall, fender, vox, blackstar, cube. Vous me conseillerai lequel vous ? (toujours dans l'idée de jouer du bon vieux metallica :p, van han halen ect).
Decimator
Exileurt a écrit :
Ces vrai que l'ampli que vous m'avez citer a l'air enormeee!!!!
Mais bon, je n'est vraiment pas les moyen de monter plus que 250, de plus sachant que je debute la guitare (3 mois), je trouve que ces un peu élever, je prefere commencer sur un ampli dans les premiers prix de qualiter, pour ensuite augmenter en gamme et acheter une tete et une bafle .
De plus j'ai complétement oublier de preciser que, l'ampli doit couvrir une batterie.
Je vous pris de m'excuser d'etre difficile .
Parmis les modeles connu de Marshall, fender, vox, blackstar, cube. Vous me conseillerai lequel vous ? (toujours dans l'idée de jouer du bon vieux metallica :p, van han halen ect).

Je vais pouvoir t'aider car j'ai mon jeune frère qui cherche un ampli pas hyper cher et pour jouer surtout du gros son metal et j'ai pu test recemment dans un magasin pas mal d'ampli à transistor dans ton budget:

Yamaha THR10X: Tu connais déjà mon avis, du très bon mais 300euro un petit peu cher pour ce que c'est.

Line6 spider 15: Clean plutôt sympa mais c'est tout, j'ai pas beaucoup aimé la disto, sa sonne metal c'est sur mais assez baveux pas hyper précis et le grain de la disto m'a pas mal dérangé c'est typiquement la disto dont on ce lasse très vite. Sinon les effets intégré sont plutôt sympa ainsi que le prix !! 99euro dans le magasin où je me trouvais mais voila pas très cher mais sa sonne bof donc pas pour toi il te faut quelque chose que tu va pouvoir supporter un moment avant de passer à autre chose.

Vox VT20+: Ouff !! Alors lui j'ai eu un peu de mal à le régler ya énormément de bouton ! La ou le vypyr est d'une grande simplicité le vox c'est vraiment une usine, mais ducoup plus de possibilité de réglage. J'ai pas pu tout tester mais c'étais sympa le son est correct on arrive a avoir un son metal qui "passe" mais sans plus c'est surtout un ampli qui ce veut le plus polyvalent possible car beaucoup de preset et de réglage.

Roland Cube: J'ai tester le 15watt alors lui c'est cool pas besoin de mettre 20ans à trouver un bon réglage sa sonne direct. Le preset extrême metal c'est bidon trop degueu comme son mais le mode heavy Metal (je crois que sa sapelle comme sa pas sur) est beaucoup mieux et on arrive à avoir un son metal sympa mieux que le vox SELON MOI car certain préfère le vox et d'autre le cube. Sinon effet sympa, son clair correct no problemo.

Fender Mustang I: Apparrement super ampli un des meilleurs de sa catégorie mais pas essayer :-(

Blackstar ID core: Idem j'en ai entendu du bien et il étais dans le magasin mais pas eu le temp d'essayer.

Peavey Vypyr 15: Indisponible en magasin j'ai pas pu le test.

Marshall: Laisse tomber les Marshall transistor c'est de la merde il y a bien mieux chez les concurrents.

Voila voila donc tout ce que je t'ai lister est largement dans ton budget et jte conseille FORTEMENT de test en magasin pour te faire une idée et je te file en bonus une petite vidéo de nos cher amis anglais de chez Anterdons qui on fait un test de tout les amplis connu à modélisation sa peut te donner une idée de ce que sa donne pour chacun :
PART 1:

PART 2:
Ouai tout ces amplis je les ai vue sur le net, mais j'ai un mal de chien a choisir, le vox je l'ai test en magasin, il est clair que il est bien trop compliquer. le fender na pas l'air degueu(mais je le trouve trop pc si tu vois ce que je veux dire), je vais peut prendre celui la, mais vraiment pas sur.

tu prendrai quelle ampli transistor si tu etait a ma place ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2015, 07:02
Si c'était pour jouer du métal avec un batteur, je prendrai le Stagg 250 Gar qui avait bonne presse dans cette catégorie.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Juil 2015, 07:04
Sinon, si tu as besoin de plus de volume, je te conseille de chercher un blackstar ht5r d'occas'
Ça se trouve dans ton budget. La disto sonne et 5w à lampes, ça envoie déjà plus que bien pour jouer avec d'autres.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stege106
Decimator a écrit :

Fender Mustang II 15w: Apparrement super ampli un des meilleurs de sa catégorie mais pas essayer :-(

non Mustang 2 c'est 40W à 170 euros,.... pour 275 euros il y a le mustang 3 avec écran lcd , plus de présets et 100W.

Invité
Tu as le choix de l'occasion aussi. Par exemple, si tu veux des lampes, tu peux trouver un Jet City dans les 200/250 euros avec baffle.
Invité
Au pire, le Marshall vs8080 (hybride:lampe et transistor) est franchement pas dégueulasse. On ne le trouve plus que d'occasion dans les 100 euros.

Ca te laisserait une marge pour des pédales ou des économies pour un futur ampli.
Decimator
Cav_Red a écrit :
Sinon, si tu as besoin de plus de volume, je te conseille de chercher un blackstar ht5r d'occas'
Ça se trouve dans ton budget. La disto sonne et 5w à lampes, ça envoie déjà plus que bien pour jouer avec d'autres.

Je possède le ht5r et je trouve que malgré le fait qu'il ai beaucoup de gain on ne peut que à la limite jouer du heavy Metal, si tu veut jouer au dessus il lui faut direct une pédale OD ou un boost pour des palm mute plus percutant.

Puis ensuite le ht5r envoie quand même la sauce pour un 5w et si c'est pour jouer souvent à bas volume autant prendre le ht1r.

stege106 a écrit :

non Mustang 2 c'est 40W à 170 euros,.... pour 275 euros il y a le mustang 3 avec écran lcd , plus de présets et 100W.

Sorry faute de frappe je voulais parler du I ;-)
stege106
le mustang 1 c'est 20W

En ce moment sur ampli et préampli guitare...