Déjà une petite photo de l'ensemble pour vous tenir éveillés :
Pour la petite histoire, les amplis The Valve ont été créés par d’anciens employé de chez Brunetti, j’ai pu découvrir ces amplis lors du Salon de la musique et sont importés par la société Guitar Distribution.
Je les ais trouvés au magasin Guitar Store au 10 rue de Douai à Paris (9ème arrondissement – Pigalle).
A la base je devais prendre le DR.Z Maz Jr de yannroman (une des plus grosses claque que j’ai eu, surtout branché sur un 2x12 Bogner shiva
), et celui-ci m’a conseillé d’aller tester ces amplis : Grand bien lui a pris… !
J’entre dans le mag, accueil sympa, je demande a tester le bouzin, on me demande ce que j’utilise comme pédale « OCD fulltone » et là hop on m’en sors une, on la branche. Le tout cablé en georges’l s’il vous plaît…
!
Premier essai en clean, EQ flat sans reverb ouahouuuuuuu
, çà sonne sévère, son très fin pas trop cristallin, mais surtout très respectueux du grain original des micros de la gratte (Jon suhr JS noise free et DSV). On continue avec un peu de reverb, pas de surprise, c’est une accutronics, on s’approche du saint graal d’un bon vieux twin. Ca claque mais s’en bouffer du niveau comme beaucoup de mauvaises reverbs.
On passe ensuite au canal lead, toujours avec une eq flat, la course du potard de gain (ou lead) est très progressive, on passe d’un petit crunch léger à une bonne grosse overdrive, limite disto, c'est-à-dire que l’on peut aussi bien faire du hendrix, SRV, ACDC ou un petit bues crunchy mais pas trop. Jusque là que du bonheur, on couvre à peu près tous les styles sans toucher à l’eq et le plus impressionnant c’est la réactivité en fonction de la dynamique que l’on donne dans sa façon d’attaquer les cordes : certes cela vient aussi de l’excellente qualité des micros, mais l’ampli suit tout çà sans broncher.
Etape suivante : on actionne l’OCD en plus du canal lead : l’hallu totale on est dans de la fusion, du bon gros hard rock voire métal.
Après on change de gratte : les paul deluxe : même constat, grain respecté, dynamique …, james trussart steelcaster ( j’en parle pas parce que d’avoir essayé cette gratte j’en dors plus…
. !!!!!!!!!!
Ensuite, bah on joue avec l’eq et on se rend compte de la polyvalence de l’ampli, qui peut nous amener dans tous les styles aussi bien vintage que modernes. On a en plus un réglage de resonance qui contrôle les fréquences graves et un contrôle de présence qui joue sur la brillance et la définition du son.
Au niveau contrôle facade :
Clean volume, bass middle treble, lead gain, lead volume bass middle treble et reverb.
Un petit switch en façade si on ne veut pas utiliser le footswitch pour le clean/lead.
Panneau arrière :
Sélecteur Full power ( 45 watts) ou Harmonics ( 30W)
Boucle d’effets avec level. Sélecteur series ou parallel
Resonance
Presence
Sélecteur d’impédance : 4, 8 ou 16 Ohms
Tube de préamp : 3 Sovtek 12AX7
Tube d’amlpli : 2 Svetlana EL34
Dernier petit détails, le poids : 16 kg
Livrée d’origine avec le câble de raccordement pour le cab et le footswitch (canal et reverb)
Bref vous l’aurez compris, j’ai craqué tout simplement et pour la tête et pour la cab :
Cab 2x12 ouvert équipé en célestion G12H.
Voili voilou, je ne suis pas très fort pour les expliquer les sonorités et rendus mais le mieux pour vous serait d’aller le tester…
Un grand merci à Yann de m’avoir conseillé de tester cet ampli et surtout n’hésitez pas à faire un tour chez Guitar Store ou le boss Didier et son équipe sont non seulement super sympa, mais en plus s’y connaissent vraiment. Un magasin que je conseille à toute personne qui souhaite essayer du bon matos ( The Valve. Cornford, Bogner, Engl…, Tyler, Trusart, Burns…, il y en a pour tous les prix, mais que du bon
) et être bien accueilli.
Sur ce voilà les photos, des samples suivront très prochainement je l’espère.
Si vous avez des questions, j’essaierai de vous y répondre dans la mesure de mes capacités
So long my friends...
Site du distributeur :
http://www.guitardistribution.fr/
Site The Valve :
http://www.the-valve.com/home.html
Site Guitar Store :
http://www.guitarstore.fr/
[/url]
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis