Ampli Silvertone 1485

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2010, 22:57
Bonsoir a tous

Quelqu'un pourait-il m'indiquer où est-il possible d'acheter un ampli Silvertone 1485?? ( le meme que jack white pour info)
Aussi bien un site internet , qu'un magasin..

Merci d'avance
http://www.google.com/imgres?i(...)QEwAw
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 02 Fév 2010, 04:16
Cet ampli n'est plus produit depuis très très longtemps ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2010, 19:40
merci les gars j'en ait trouvé sur ebay

euh ed wood ... ta pas un groupe par hasard?? ....
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 02 Fév 2010, 20:04
remitalia a écrit :
merci les gars j'en ait trouvé sur ebay

euh ed wood ... ta pas un groupe par hasard?? ....

J'avais. (Si tu pense à Ed wood Jr, non c'est pas moi)
danny1980
Ah, ces petits amplis de supermarché ! (Sears).

Je me pose la question : A l'époque, on achetait ces amplis parce qu'on avait pas les moyens de prendre du Fender, Marshall ou Vox...

Un peu comme aujourd'hui on prend volontiers un Golden Tone, un Harley Benton faute de moyens. A votre avis, ces amplis à tubes chinois modernes seront-ils toujours autant appréciés que ces vieux amplis Silvertone dans 50 ans ???
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 03 Fév 2010, 23:03
Si un mec connu décide pour une raison ou pour une autre de jouer dessus il y a moyen...

C'est un peu le syndrome Jack White ces dernières années... Tout le monde veut une Airline en plastoc... Si il avait pas joué dessus je doute (fort) que cette guitare soit autant recherchée.

Je pense qu'il y a un coté groupie qui sommeille en chaque guitariste... Disons qu'un fan d'AC/DC ira facilement vers une SG plutôt qu'une strat quoi... Pour une raison de son bien sûr (en tout cas c'est ce qu'il dira :lol, mais aussi (et surtout) pour essayer d'avoir la classe autant que son idole...

Mais c'est pas un reproche que je fais hein ! je suis le premier à en vouloir une de guitare en plastoc pour jouer du White Stripes....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
danny1980
essian a écrit :
Si un mec connu décide pour une raison ou pour une autre de jouer dessus il y a moyen...

C'est un peu le syndrome Jack White ces dernières années... Tout le monde veut une Airline en plastoc... Si il avait pas joué dessus je doute (fort) que cette guitare soit autant recherchée.

Je pense qu'il y a un coté groupie qui sommeille en chaque guitariste... Disons qu'un fan d'AC/DC ira facilement vers une SG plutôt qu'une strat quoi... Pour une raison de son bien sûr (en tout cas c'est ce qu'il dira :lol, mais aussi (et surtout) pour essayer d'avoir la classe autant que son idole...

Mais c'est pas un reproche que je fais hein ! je suis le premier à en vouloir une de guitare en plastoc pour jouer du White Stripes....

Ouais, c'est quelque chose que j'ai jamais compris. J'ai des Strat et telecaster ainsi que Danelectro car j'aime les sons du simple bobinage, et un ampli vox car je suis tombé dessus en occasion.

Je n'ai aucune SG Gibson voire aucune Gibson et aucun ampli HIWATT... alors que mon idole, c'est Pete Townshend !

Ouais, je suis un vrai cauchemar pour les mecs du marketting des grandes marques Hahaha !!!!

Non mais ce que tu dis est totalement vrai pour les phénomènes de mode. Je vous préviens les mecs, ne revendez surtout pas vos VOX AC-15CC, AC4TV8 et Golden Ton Smart 10.

Ne revendez pas non plus vos Danelectro chinoises, vos fender Highway one ainsi que vos telecaster japonaises. Quand je serai très célèbre, tout celà vaudra des fortunes car tout le monde en voudra un.

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 04 Fév 2010, 03:07
Je pense surtout que c'est l'expérience, au début tu n'a rien essayé ou peu, alors tu te tourne vers ce que prenne tes idoles (le truc d'avoir la classe ça compte aussi )
Et tu vois bien qu'après les mecs évolue, il peuvent être raide dingue d'un guitariste jouant sur strat, mais préférer une lespaul.
LesPaulJunior
Citation:
A l'époque, on achetait ces amplis parce qu'on avait pas les moyens de prendre du Fender, Marshall ou Vox...

Un peu comme aujourd'hui on prend volontiers un Golden Tone, un Harley Benton faute de moyens. A votre avis, ces amplis à tubes chinois modernes seront-ils toujours autant appréciés que ces vieux amplis Silvertone dans 50 ans ???

Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas.

Premièrement parce qu'il me semble ces amplis cheap des années 60 ont chacun un son bien particulier qui ne tente pas de sonner à la "fender, marshall ou vox", contrairement à beaucoup de petits amplis de production actuelle.
Deuxièmement parce qu'ils appartiennent à l'âge d'or du rock, et sont associés à l'essort de la guitare électrique qui a connu un gros boom à cette époque. Il y avait donc plein de designs novateurs alors qu'aujourd'hui tout tourne autour de configs style 1 ou 2 EL84 (ou 6V6) + 1 ECC83 et basta.
Enfin, je ne vois pas mon Epiphone valve junior devenir un jour collector, sauf si ce n'est pour avoir relancé la mode des amplis 5 watts.
l
danny1980
Oui, mais tu sais, je suis un très grand amateur de matériel vintage mais en guitares et amplis, j'oublie cette idée tout simplement.

Pourtant, j'ai commencé sur du matos vintage ! Pas par collection ou hype, mais par nécessité car le matos neuf était trop cher !

Mon avis sur le MARCHE du vintage, c'est un joli panier de crabes.

Prends par exemple un ampli, dont les tubes et condensateurs ont été remplacés, cet argument sera utilisé pour majorer son prix de vente.

En même temps, le même ampli 100% d'origine, donc avec ses vieux composants sera lui aussi vendu plus cher avec l'argument "100% D'origine".

Parlons maintenant de l'état. Un ampli en état neuf, on le vendra plus cher, mais un ampli en état usagé, on dira qu'il est "relic"...

Donc, que tu fasses ce que tu veux, de toute façon, tu devras PAYER, des sous, du fric, du flouze... tout ce que je déteste !

Allez, je vais te donner ma définition :

Vintage : Adjectif qualificatif utilisé pour vendre plus cher de l'occasion que du neuf.

Relic : Adjectif qualificatif utilisé pour vendre un article détérioré au prix de son équivalent neuf.
LesPaulJunior
Citation:
Allez, je vais te donner ma définition :

Vintage : Adjectif qualificatif utilisé pour vendre plus cher de l'occasion que du neuf.

Relic : Adjectif qualificatif utilisé pour vendre un article détérioré au prix de son équivalent neuf.

Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis (surtout sur la mode du relic). Maintenant, Vintage est un mot qui ne veut certes pas dire grand chose, moi je préfère utiliser l'adjectif "d'époque".

Là où je suis un peu moins d'accord avec toi, c'est que le materiel dit "vintage" n'est pas seulement d'occaze, il sonne bien différemment (en mieux ou en mal, c'est selon les goûts) de son equivalent actuel. Plein de paramètres rentrent en compte (les matières premières, la technologie, les methodes de production, une autre philosophie industrielle etc...).
Donc il est pour moi naturel de ranger certains matériels "à part" en raison de leur caractéristiques.

De plus, "vintage" ou "d'époque" ne signifie pas forcément "cher".
Je prend l'exemple de mon matériel hi-fi, un Pioneer SX-440 de 1968, des enceintes Saba (marque suédoise il me semble) de la même époque, et une platine Thorens TD166 du début des 70s.

Le tout m'est revenu à moins de 150 euros et le son que j'en tire me botte 100 fois plus que n'importe quelle installation actuelle qui coûte entre 600 et 1500 euros. C'est chaud (transistors au germanium), riche en médiums, super précis et détaillé.
A mes oreilles ça sonne mieux que ce qui se fait en ce moment sans aller dans le délire audiophile.
l
danny1980
alors, pour parler HIFI, SABA est Allemand. Le matériel a aussi été vendu sous le nom "Saba-Continental Edison" en france. Tes enceintes SABA ont toutes les chances d'avoir des HP Dortmundt Magnet Fabrik qui sont excellents.

Ensuite, un autre point qui fait la différence entre les amplis hifi anciens et modernes, c'est la contre-réaction, bien plus faible que de nos jours à l'époque.

Enfin, d'accord avec toi sur les sonorités du matos vintage.

Pour les prix, la HIFI ancienne n'est pas encore atteinte par les prix délirants constatés dans le matos vintage guitare, et heureusement soit dit en passant. Quand tu penses que une Lenco L75 se trouve entre 10 et 40 euros selon l'état...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...