Hello amis guitaristes, geeks de l'ampli, puits de connaissances de matos vintage et bricoleurs occasionnels !
J'ai récupéré le vieil ampli de mon père, il y a un petit moment, qui a malheureusement définitivement posé sa guitare depuis belle lurette.
L'ampli en question est un Rickebacker TR50, de la fin des années 70, à priori 78 ou 79.
Le truc est HS, a dormi dans une cave pendant x années (quand mon père a arrêté de jouer il a tout rangé, dans des conditions pas franchement optimales), est dans un état général plutôt mauvais, j'imagine qu'il a pris l'humidité, et surtout, il ne s'allume pas (et l'humidité de la cave peut être un début d'explication).
J'ai tout récupéré : ses vieilles grattes, que je vais retaper, et l'ampli.
Mais du coup l'ampli, j'ai un doute, parce qu'autant les grattes ça me fait plaisir (valeur sentimentale oblige), autant l'ampli, j'avais plutôt dans l'idée que mon prochain investissement serait dans quelque chose qui me plaît vraiment que dans la réparation d'un souvenir.
Du coup, avant de remuer ciel et terre, de trimbaler le machin chez un pro etc, je lance une petite bouteille à la mer ici :
Selon vous, ça vaut le coup de se lancer dans des réparations ?
ça vaut quelque chose en l'état (j'ai bien cherché, mais difficile de trouver un cote pour ce modèle) ?
Une suggestion quelconque ?
D'avance merci pour vos réponses.