Ampli qui claque

guiguitar13
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon ampli Hughues & kettner matrix 100 acheté d'occasion... Il fonctionne très bien mais quad je l’éteins il claque (même quand j'ai baissé tous les volumes au minimum). J'ai déjà essayé la bombe contact mais sans succès...
D'ou ca viendrai ? C'est réparable sans aller voir un luthier ?
Merci d'avance
StratUS90
SAlut,

Passes tu par une étape standby avant extinction ? Baisser le volume ne suffit pas dans la mesure où des capas sont toujours chargées. Si tu parles d'un claquement dans les HPs il s'agit peut-être de cela. Laisse une 30 de secondes sur standby puis éteint. Même avec un potard de volume non baissé chez moi ça le fait. Si tu n'as pas de standby alors baisse le volume et attends 30 secondes avant extinction.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
guiguitar13
Je n'ai pas de standby mais je vaisessayer de l'éteindre apres 30 secondes.
Merci
guiguitar13
guiguitar13 a écrit :
Je n'ai pas de standby mais je vaisessayer de l'éteindre apres 30 secondes.
Merci

Malheureusement l'ampli même après avoir attendu à quand même claqué...
guiguitar13
Ca doit pas être la prise car je l'ai deja utilisé sur d'autres mais ca faisait pareil...
Jamais essayé pour une gratte avec micro simple ^^ j'ai que des hambuckers.
guiguitar13
Personne n'a une idée d'où ca pourrait venir ?
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Déc 2010, 12:11
Une petite question qui va peut-être paraître idiote :
N'est-ce pas normal qu'il fasse ça ?
Je veux dire, si quelqu'un d'autre ayant cet ampli pouvait nous dire s'il le fait aussi ou non.

Parce-que mon Vox DA15 faisait aussi un "poc" en l'allumant et en l'éteignant, donc sur certains amplis, il n'y a tout simplement pas de circuite prévu pour éviter ça.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
bigfilesystème
moi aussi j'ai un "pok" (c'est le thermes anglais) sur un amp boutique (Fargen)... je me suis inquiété à l'époque, et renseignement pris auprès du fabriquant, il m'a dit de ne pas m'inquiéter... c'est normal...

maintenant, j'ai pris ça comme parole d'évangile , et je ne me suis jamais renseigné auprès d'un tech du forum... en plus si je l'éteint sans passer par le standby, je ne l'ai plus... donc... no souçaille pour moi...
un JTM45 sinon rien...
guiguitar13
C'est plus un "boum !" que un "pok" c'est ca le probleme ! Mais même après avoir passé de la bombe contact un peu de partout (il faudrai que j'enrepasse encore bien a l'endroit) et bbien ca claque encore :s
Kent Frusciante
Je déterre ce topic car j'ai également le même soucis avec mon JCM 900, j'ai essayé plusieurs façon :

Fin du jeu, direct Stand by Off, j'attends puis Power Off,
Fin du jeu, j'attends, Stand by Off, j'attends puis Power Off,
et la même chose en mettant les potards de master à 0.

Résultat des courses ça plok toujours dans le Hp lorsque je coupe le Stand by. J'ai peur que ça puisse endommager le Hp à la longue. Je joue sur Strat, je n'ai pas l'impression d'entendre de buff signifiant un défaut de masse lorsque je joue en micro simple.

Comment dois je m'y prendre pour l'éteindre en douceur?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Août 2011, 13:46
Pas de schema,la HT doit se décharger trop vite
Kent Frusciante
Pb résolu, faut effectivement laisser environ 5-10min entre la fin du jeu (en mettant les master à 0) et l'arret du Stand by. Puis encore 5-10 bonnes minutes avant d'éteindre le Power et là, ça claque plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...