Ampli qui émet un son quand je ne touche pas ma guitare...

FinRussen
Bonsoir a tous,

J'aurais une question concernant un sifflement que j'ai sur mon ampli, je possède un ampli Marshall DSL 40CR + Gibson Les Paul Standard 60's.
Le câble qui relie ma gratte à l'ampli est blindé et de la marque X-Tone (Golden Series).

Tant que je touche une partie métallique de ma guitare je n'ai pas ce sifflement, dès que je ne touche plus ces parties métalliques ou que je pose la guitare sur son stand le son aigu est audible.
Si je règle mon ampli sur "gain classique" le son n'y est plus, juste quand je passe sur une des deux Overdrives de l'ampli ou que je monte le son.

J'ai cet ampli depuis quelques jours et je n'avais pas noté ce son parasite, est-ce que d'après vous c'est un son normal, est-ce qu'il y est mais que je n'avais pas remarqué avant ?

Si vous avez des conseils ou des astuces je suis preneur.

Un grand merci d'avance et très bonne soirée.
FinRussen
d402 a écrit :
Mauvais terre sur votre prise de courant, essayer une autre prise dans une autre pièce!

Merci pour ton intervention, en fait après avoir passé ma maison à la loupe il s'est avéré que mon épouse à allumé la clim sur le chaud ce qui a déclenché ce son.
Je viens de couper la clim et miracle le plus n'est plus présent...

Merci pour ton aide et très bonne soirée ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...