Ampli pour son Black Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratDesign
Euh c'est de quel marque et ca coute combien un tel ampli ?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
les ampli qui serais bon....marshall ... c'est p-e des ampli beaucoup utiliser , mais sa c'est pcq c'est bon et fiable...et la disto pour le black elle est clair
Mr Scrogneugneu
N'oublie pas que l'essence même du black c'est l'atmosphère malsaine qui est créée grâce au son pourrave des grattes. Ecoute Filosofem (ou n'importe quel album lol) de Burzum et là tu te diras qu'une MT-2 branchée dans un MG ça fera l'affaire Il te faut un son sans trop de disto si tu veux faire du true BM, car pour le tremolo picking sur deux cordes non-stop si tu as trop de gain ça va faire super brouillon. Le son lampes est quand même important je trouve, à mon avis un Marshall ou Mesa à lampes ça devrait faire l'affaire, mais pas besoin d'un gros Engl si tu veux faire du true black. Maintenant, si tu recherches un son black plus moderne syle Dark Funeral, n'importe quel ampli hi-gain conviendra.
A toi de choisir : Nargaroth ou Dimmu en gros
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
StratDesign
Ben en général c'est pas super déformé le son en BM, un gain avec un bon ptit effet et des notes bien choisis et ca fais l'affaire.
Ecouter le dernier CD de Negator et vous verez qu'il as un son très "old school" (d'ailleurs le nom de son CD est old black) et ca le fais très bien.
Mais bon un bon amp à lampes devrait faire l'affaire.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 29 Mar 2005, 14:54
Dark funeral joue sur des tete dual rectifier!
Moi je te conseil pas de prendre un ampli de merde avec une pedale de merde du genre (marshall mg+mt2), ca donnera rien d'audible!Prends un bon ampli de depart meme si il faut faire quelques sacrifices, ou tu risques de regretter ton achat
Et je pese mes mots quand je te dit ca car c'etais mon premier matos!(marshall mg+mt2)
Pour 600 euro tu peux trouver un ampli a lampe randall de bonne facture
chez gillou ,t'as droit a la reduc speciale forumeur ,hesites pas a lui demander: www.Audiotubetech.com
Tu peux viser aussi un combo ashdown fallen angel 40 watt il est dans les memes prix
Le warp7 de hugues et kettner peux faire l'affaire en plus en occase tu peux trouver la tete(100 watt tout transistor)+le baffle 4x12 pour 500 euros......................................
A toi de voir
Mr Scrogneugneu
noctua a écrit :
Moi je te conseil pas de prendre un ampli de merde avec une pedale de merde du genre (marshall mg+mt2), ca donnera rien d'audible!Prends un bon ampli de depart meme si il faut faire quelques sacrifices, ou tu risques de regretter ton achat
Et je pese mes mots quand je te dit ca car c'etais mon premier matos!(marshall mg+mt2)
chez gillou ,t'as droit a la reduc speciale forumeur ,hesites pas a lui demander: www.Audiotubetech.com
Tu peux viser aussi un combo ashdown fallen angel 40 watt il est dans les memes prix
Le warp7 de hugues et kettner peux faire l'affaire en plus en occase tu peux trouver la tete(100 watt tout transistor)+le baffle 4x12 pour 500 euros......................................
A toi de voir

C'était ironique le MG+MT2 hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
StratDesign
Ok donc minimun pour un ampli pour faire du Black :-/
Ceci dit si après tu as un son à la Dark Fu voir Negator c'est impec

Mais avec ce genre d'ampli par la suite c'est possible de joué du moins bourrin, genre du Deftones ?
Mind Reflection
noctua a écrit :
A toi de voir

+1
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
StratDesign a écrit :
Ok donc minimun pour un ampli pour faire du Black :-/
Ceci dit si après tu as un son à la Dark Fu voir Negator c'est impec

Mais avec ce genre d'ampli par la suite c'est possible de joué du moins bourrin, genre du Deftones ?

deftones n'ont pas la meme disto que les groupe de black

le bon gros stephen ( ) utilise une disto plutot typer fuzz et c'est pas avec un marshall que tu auras sa
cette disto s'obtient plus avec une pedale de fuzz d'ailleur
StratDesign
Donc si je veux un matos qui fasse aussi bien du son à la Deftones que du black il me faudrait quoi ?
Mr Scrogneugneu
Comment peut-on écouter du black ET Deftones svp?
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes!
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 29 Mar 2005, 17:32
Darkness_legion a écrit :
slt,

Voila, suite au post où je m'interrogeait sur un ampli bien ciblé, je souhaiterais savoir cette fois, quel ampli tous me conceillez vous pour du Black Metal, avec un budget de 300 euros, neuf.

merci

++

C'est moi ou vous êtes un peu hors du budget là?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
kirksolo
GuYem a écrit :
Darkness_legion a écrit :
slt,

Voila, suite au post où je m'interrogeait sur un ampli bien ciblé, je souhaiterais savoir cette fois, quel ampli tous me conceillez vous pour du Black Metal, avec un budget de 300 euros, neuf.

merci

++

C'est moi ou vous êtes un peu hors du budget là?

carrément!!!

Darkness_legion, dans ton budget ca va etre tendu... sinon va voir du coté de chez peavey, ou attends un peu et randall devrait te convenir...
mais pour 300euros, pas de lampes...
ou alors une torche
ok.....
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
StratDesign
Ben à la base j'écoutais que du BM, et puis avec l'âge je me suis un peu addouci et donc j'ai ouvert mon champ d'esprit et musicale ce qui me permet d'apprécier aussi bien du BM, que Deftones ou M (je sais c'est bizarre...)

Sinon il me semble le Peavey Bandit donne de bon son pour le métal, donc peut etre que pour le BM ca pourrait faire l'affaire (environ 400€ neuf le Bandit).
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 29 Mar 2005, 17:51
StratDesign a écrit :
Donc si je veux un matos qui fasse aussi bien du son à la Deftones que du black il me faudrait quoi ?

ADA MP-1 ( préampli en rack donc tu devras acquérir un power amp et une baffle minimum )

Sinon j'ajoute qu'un des gratteux d'Anorexia Nervosa joue sur ENGL. ( powerball il me semble )

EDIT : dsl j'ai pas pri le budget en compte Oublie le MP-1.
Tu joues en groupe donc un Peavey Bandit 112 ça peut le faire.
StratDesign
T'en es sur ?
J'ai vu AN en concert y a une semaine et je crois pas avoir vu de ENGL.

Sinon ADA MP-1 mhh ca coute combien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...