Ampli pour jazzmaster

• Publié par
    slamus
    le 05 Nov 2005, 13:30
Hello le people .
J'ai reussi a me procurer une jazzmaster mais le chevalet etait pourri ( malgré la neuvitée de la guitare ) .
Jai toujours jouer sur mon fidele Fender 15R mais maintenant qu'ils m'ont changer le chevalet je souhaite changer d'ampli et en prendre un qui conserverait le son clean presque aqueux de la jazz' et ou je pourrai balancer une bonne disto ossi pour la faire crier.
Mes proeront une vox wah un ampli et une disto ki va avec . Alors svp conseillez mchains achat soi ossi une bonne disto ki irait avec lampli.
Merci d'avance!
(amli de preference a lampes de 15 a 30 watts et moin de 300€)
a reminder
slamus a écrit :
Hello le people .
J'ai reussi a me procurer une jazzmaster mais le chevalet etait pourri ( malgré la neuvitée de la guitare ) .
Jai toujours jouer sur mon fidele Fender 15R mais maintenant qu'ils m'ont changer le chevalet je souhaite changer d'ampli et en prendre un qui conserverait le son clean presque aqueux de la jazz' et ou je pourrai balancer une bonne disto ossi pour la faire crier.
Mes proeront une vox wah un ampli et une disto ki va avec . Alors svp conseillez mchains achat soi ossi une bonne disto ki irait avec lampli.
Merci d'avance!
(amli de preference a lampes de 15 a 30 watts et moin de 300€)

olà,

tout d'abord, tu peux venir faire un tour à l'adresse qui est dans ma signature !!

sinon, pour l'ampli, un tout lampe à ce prix, ça va être dur - en tout cas si tu veux un son qui soit potable (minimum). Si ton budget n'est pas extensible, tu peux aller voir les VOX AD15 ou 30, c'est de la modélisation, mais c'est vraiment bien.
gaël
ZeRo.CoOL
Un Roland Jazz chorus peut etre ! sa tour dans les 250-300€ !
Par contre pas de lampe !
Xavier MTL
Le jazz Chorus est une référence en son clair, transitor ou pas transitor ça ne change rien car sa réputation n'est pas à faire. Ça + une pédale de disto pro-co RAT (moins de 100 euros chez www.audiotubetech.com) ça ne peut pas ne pas assurer.

Le chevalet de la jazzmaster n'est pas mauvais, il n'est pas adapté à une attaque violente de la main droite. C'est une guitare de jazz à l'origine, le jazz ne se joue pas à violents coups de poignet. Si tu veux réduire les inconvénients, tu peux changer tes pontets pour des pontets Graftec, faits pour éviter les couilles de chevalet sur les jag/jazzmaster.

Pour finir, Jamman de se forum a une jazzmaster et une RAT, il pourra peut-être t'aider à t'orrienter si tu lui envoye un message privé. Il est super sympa.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
  • Publié par
    slamus
    le 05 Nov 2005, 16:54
oh mais je demande pas un tout lampe .
Chez Cash Converter j'ai trouver un petit marshall valvestate 15 W un canal et 2 gain reglable a 175 € . Ca vaut le coup de l'echanger contre un fender ?
Eskil est vraiment a lampes ?
Xavier MTL
Y'a des lampes dans le circuit du pré-ampli pour produire de la "distortion de lampes" mais le gros de l'ampli est à transitor. C'est pas un mauvais amp mais c'est à tes oreilles de décider si c'est mieux que ton Fender.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
  • Publié par
    slamus
    le 05 Nov 2005, 17:32
Ah!
Ben je vien de trouver une solution a mon probleme:
- soit le VOX Valve Reactor - VR 15 (199 € )

- soit le VOX Valvetronix Series - AD 15 VT ( 215 € )

Le premier est plus beau ( vintage style oblige ) que le deuxieme.
Le deuxieme est avec 11 preset d'ampli qui vont du jazz au metal mais j'aime pas trop les trucs trop electronique avec des milliards d'effets .
Parait-t-il qu'il est simple d'utilisation mais je suis plus un adpete du plug n' play ou tu regle basse/mediums/aigus Basta .
Soit je prend le Vox a 215€ avec les effets integrés + Une Wah, Soit je prend le premier avec Wah + Disto , soit encore mieux je prend le premier en 30 W avec Wah .

Ou pourquoi pas Wah + Tout transistor Marshall MG 30 DFX (199€) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...