"Résolu" Ampli pour domicile HELP

• Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2011, 16:13
Bonjour, j'ouvre mon propre poste.

J'ai un HT-5 http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)ombo/

Boucle d'effet 8 ou 16 ohms et possibilité de déconnecter l'HP

Je ne peux pas jouer chez moi à bas volume avec le HT-5, je ne profite pas des caractéristiques de l'ampli. Donc je joue au casque.
J'aimerais quand même pouvoir jouer sans casque de temps en temps donc que me conseillez-vous?

Choix 1: Acheter un atténuateur de puissance. Si oui, lequel? Qui a testé sur le HT-5? Choix sûr?

Choix 2: Acheter un petit ampli transistor.

2.a http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm
2.b http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm
2.c http://www.thomann.de/fr/vox_m(...)k.htm

Choix 3: Vendre le HT-5 et acheter un ampli qui rend bien à bas volume (domicile) et envoie quand nécessaire (local de répète max)

Merci d'avance pour votre aide.

Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 25 Mai 2011, 18:17
Ben il te suffit de trouver un ampli (même + de 30W) avec un master volume.
Mais laisse tomber le microcrush, il ne sert à rien, ce n'est pas un vrai ampli.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
le bougnat
Kilstrat a écrit :
Ben il te suffit de trouver un ampli (même + de 30W) avec un master volume.
Mais laisse tomber le microcrush, il ne sert à rien, ce n'est pas un vrai ampli.

Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 25 Mai 2011, 23:14
Si le HT-5 est trop fort, pourquoi tu essaierais pas le HT-1 .. ?
le bougnat
ou prendre une pédale de disto si le problème est qu'il faille monter le volume pour le faire saturer.
  • Publié par
    Invité
    le 25 Mai 2011, 23:44
Je vais au magasin demain avec vos 2 propositions en tête. Merci bien
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 26 Mai 2011, 11:18
Le problème du volume avec le ht-5 ne se pose que sur le canal clair où il faut pousser pour que ça crunch.
Sur le canal disto, ça sonne dès le 1er db.
Donc si tu aimes cet ampli, prends-toi plutôt une overdrive type ts9 pour le canal clair et roule
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Le problème du volume avec le ht-5 ne se pose que sur le canal clair où il faut pousser pour que ça crunch.
Sur le canal disto, ça sonne dès le 1er db.
Donc si tu aimes cet ampli, prends-toi plutôt une overdrive type ts9 pour le canal clair et roule

+1

Aucun souci pour jouer sur le canal disto à volume minimal. Par contre, pour faire cruncher le canal clair, il faut y aller, puisque ce n'est pas sa fonction première (même si une fois qu'on y est ça sonne pas mal du tout).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
une boss SD1 à 50 euros et roulez jeunesse.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Mai 2011, 12:30
Je ne comprends pas pourquoi le HT5 ne serait pas utilisable. Il ne fait que 5w et en plus avec un master volume. Si on veut du crunch il sufit de pas beaucoup monter le gain sur le canal overdrive, non? Et pour le canal clean pas gênant de ne pas avoir de master si c'est pour du clean
Tout à fait. En fait je me suis rendu compte que je ne réglais pas correctement l'ampli et la gratte pour avoir le son que je voulais. Le magaz m'a montré comment bien utiliser l'ampli. Je ne vais donc pas investir dans un petit ampli.

Merci pour vos conseils.
Blinklibz
un 5w tout lampe bien fini avec 2 canaux (clair et crunch) de très bonne qualité, le laney lionheart combo 5w et en plus un super hp 12 pouces.
moi je dis un ampli lampe soit tu le pousse soit tu peux pas
si tu peux ya bon
si tu peux pas fau voir autre chose
5 W ou 100 W c'est le meme
les lampes c'est comme ca que sa marche
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Mai 2011, 09:53
Hélas non, c'est juste que toi tu ne sais pas comment ça marche.
En appartement, il vaut mieux un Fryette Ultra-Lead de 120w qu'un Bad Cat Custom 5 de 5w....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...