kat69 a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Pour un 60w, le son serait-il meilleur que les amplis à transistors d'aujourd'hui?
Merci d'avance,
Ce sont des tanks ces amplis. J' ai 2 Piggy (by prince électronic qui est aussi la "vraie" marque certainement de cet ampli rebadgé Morris) à la maison récupérés en dépôt vente à 50 Euros avec Caisson en acajou massif en tenon mortaise. J' ai gardé les parties électroniques d' origine dont l' une est montée sur un caisson de valvestate donné à la voisine pour faire du Karaoke. Ca doit dater du début/milieu des années 1980 mais ça tourne toujours. Le deuxième qui est un ampli basse sert pour le clavier en répet. mais plus pour longtemps parce que je vais le récupérer comme cab pour la Tiny terror dés le 25 décembre.
C' est indestructible ces machins là, aprés coté sonorité, ce n' est pas ridicule. Ca supporte la comparaison avec n' importe lequel des bons transistors. Les HP Japonais (Mitsubishi ou Teisko) sont bons en sons clairs mais trés moyen en crunch ou disto. Il faut juste prévoir un coup de souflette dans les potards puis un coup de bombe contact et c' est reparti pour un tour. Ce sont des amplis qui se marient bien avec les micros manche pour un son "velouté" jazzy. Mais ce n' est quand même pas des clones de Jazz Chorus, faut pas rêver.
Quoi qu' il en soit à 50 euros et si tu as une tête d' ampli, les cabs fabriqués par les Japonais (en massif ou en aggloméré) sont trés, trés bons. juste un détail que l' on peut voir sur la photo : Les 4 boulons de maintien du panneau de HP. Les fabricants modernes ne savent plus faire ça ...