Ampli Morris

Escalobar
J'en ai eu un comme ça, il y a longtemps. Je l'ai ensuite filé à mon neveu. Pas terrible, mais bon, au niveau de ce que l'on trouvait en matos costaud mais cheap (transos) au début des années 80. Le mien était un 15-20W, il y avait un pull sur le potard de gain pour avoir un boost. En revanche, il y avait une vraie réverbe à ressorts.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
  • #3
  • Publié par
    kat69
    le 02 Déc 2010, 15:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Pour un 60w, le son serait-il meilleur que les amplis à transistors d'aujourd'hui?

Merci d'avance,
Escalobar
Difficile de comparer car les amplis à transistors d'aujourd'hui sont généralement à modélisations. Je pense que ce Morris sera certainement bien plus fiable, mais au niveau du son, j'ai de très gros doutes.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 02 Déc 2010, 22:13
kat69 a écrit :
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Pour un 60w, le son serait-il meilleur que les amplis à transistors d'aujourd'hui?

Merci d'avance,


Ce sont des tanks ces amplis. J' ai 2 Piggy (by prince électronic qui est aussi la "vraie" marque certainement de cet ampli rebadgé Morris) à la maison récupérés en dépôt vente à 50 Euros avec Caisson en acajou massif en tenon mortaise. J' ai gardé les parties électroniques d' origine dont l' une est montée sur un caisson de valvestate donné à la voisine pour faire du Karaoke. Ca doit dater du début/milieu des années 1980 mais ça tourne toujours. Le deuxième qui est un ampli basse sert pour le clavier en répet. mais plus pour longtemps parce que je vais le récupérer comme cab pour la Tiny terror dés le 25 décembre.

C' est indestructible ces machins là, aprés coté sonorité, ce n' est pas ridicule. Ca supporte la comparaison avec n' importe lequel des bons transistors. Les HP Japonais (Mitsubishi ou Teisko) sont bons en sons clairs mais trés moyen en crunch ou disto. Il faut juste prévoir un coup de souflette dans les potards puis un coup de bombe contact et c' est reparti pour un tour. Ce sont des amplis qui se marient bien avec les micros manche pour un son "velouté" jazzy. Mais ce n' est quand même pas des clones de Jazz Chorus, faut pas rêver.

Quoi qu' il en soit à 50 euros et si tu as une tête d' ampli, les cabs fabriqués par les Japonais (en massif ou en aggloméré) sont trés, trés bons. juste un détail que l' on peut voir sur la photo : Les 4 boulons de maintien du panneau de HP. Les fabricants modernes ne savent plus faire ça ...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Déc 2010, 20:50
Me fait penser au niveau son
Teisco,Marlboro,tout est du transos FET,oui c'etait pas mal comme son
Ben là pareil ,pour l'achat,mettre les pot à zero,et coller l'oreille
savoir si il y a ronronnance des transos usés.
une legere ok,mais tout depend de combien on doient lever le pot de volume pour ne pas entendre le I repos=bias= changement de FET
= comme pour les tubes.
Ceux là et aussis les condos de filtrage.
Qu'il fasse faire un devis au k ou, et là pourra lui indiquer un prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...