Ampli mixte:basse et guitare

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 30 Janv 2010, 00:50
Salut,

Je cherche a savoir quels amplis sont jouables avec basse ou avec guitare pour des sonorités typées rock.
comme les sovtek mig par exemple, si je ne me trompe pas.

Je suis preneur de toutes les infos a ce propos, merci

A+
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 30 Janv 2010, 06:04
A ma connaissance...

Le vox AC30 était concu plus comme un ampli typé sono que pour la gratte.

Sinon tu as les Hiwatt ainsi que le Fender Bassman conçu pour les bassistes mais très vite récupérés par nous autres grateux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lostever
Orange Thunderverb 200 ( plus que 50) . Il y a un procédé qui permet de bien retranscrire les fréquences basses sans "distortion".
strat777
les bassman silverface doivent aussi faire l'affaire ( pas les RI )
Escalobar
Le problème n'est pas l'ampli : on peut toujours jouer de la basse sur les amplis guitare, à quelques limitations près (égalisation, surtout).
Mais le facteur limitant, c'est le baffle, car surtout dans les versions modernes du rock, on a besoin de grosses basses (d'où les caissons réflex, et les HP de 15, voire 18 pouces). Pas questions d'obtenir ça avec les baffles guitare, sinon, je ne donne pas cher de la peau des HP : les aimants risquent de voler bas.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 30 Janv 2010, 17:41
Alors quels baffles sont niquel pour les têtes bassman hiwatt ou autre qui sont mixtes.

En fait je risque d'avoir besoin d'un ampli polyvalent car je vais me retrouver a jouer de la basse et de la guitare dans un même set et je ne peux pas avoir 2 amplis.
Escalobar
Il y a une autre possibilité : si ta basse est active, tu passes en DI sur la sono. Si elle est passive, un simple préampli, puis DI et sono... Il y a des paquets de bassistes qui tournent comme ça.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
lostever
Penches toi sur le TV200 et son baffle qui va bien. Aucun souci pour encaisser les basses frequences. Lis la fiche descriptive car je ne me souviens plus du procédé qu'ils ont créé justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...