Ampli marshall JCM 800???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tu as toutes sortes de boosters, qui fonctionneront plus ou moins bien en fonction de ton ampli, ta guitare et tes goûts; perso, j'en utilise plusieurs: un clean booster et un treble booster de marque MEK (allemagne, artisanal), une Boss DS-1 fortement modifiée (par Backsteppers USA), une Vox Valvetone ... les pédales de distos peuvent être utilisées pour un clean boost, à condition de mettre le volume à 10 et la disto quasi à 0.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 2004, 18:00
Tu peux utiliser soit un clean boost (qui ne booste que le niveau, sans ajouter de gain, mais fait saturé un peu plus l'ampli), soit un overdrive (booster qui ajoute en plus un peu de saturation, mais légèrement, qui veint s'ajouter à la saturation lampe sans la dénaturer).
Si jamais tu es intéressé, j'ai surement une Boss SD-1 (overdrive) que je vais revendre.

Ced777
elvisnc
il vaut quand même mieux un booster de son clair qu'une pédale disto! A chaque fois que j'ai essayé avec des pédales de disto c'était beaucoup moins bien qu'avec un clean booster!
Au fait, la MXR était un exemple, il y a d'autres marques qui sont de meilleure qualité je crois. Il me semble que Fulltone en fabrique...
pierro!
mais sinon si je veux jouer du punk/rock, metal etc et resté polyvalent

mieux vaut un spider2 ou un jcm800 avec une pedale de boost???
pierro
membre de la ENGL team
elvisnc
ah ben alors sans hésiter: un bon vieux 800 avec une pédale de boost!
pierro!

même pour jouer du bon gros metal(ça m'arrive)

d'autre avis

elvisnc = copain
pierro
membre de la ENGL team
sepullayer
pierrolalune1 a écrit :
même pour jouer du bon gros metal(ça m'arrive)

ça dépend du métal
pour du vieux métal de malade, à mon goût y'a pas mieux,
mais niveau polyvalence, essaye d'en trouver un pour tester parceque s'est quand même particulier comme son.
pierro!
ok

100w a lampes c'est pas trop pour du chez soi, repetes?
pierro
membre de la ENGL team
MisterZou
100w à lampes t'auras des problèmes avec tes voisins !!

pour les repets ce serait bon !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
pierro!
MisterZou a écrit :
100w à lampes t'auras des problèmes avec tes voisins !!

pour les repets ce serait bon !!

a la limite je suis en maison non mitoyenne et de toute façon je suis pas obligé d'avoir LE son pour jouer chez moi

non?
pierro
membre de la ENGL team
sepullayer
100w tu pourra pas dépasser le 1 sur le volume chez toi, et même avec la présence d'un master volume, et d'une pédale boost, t'aura pas beaucoup de saturation
pierro!
sepullayer a écrit :
100w tu pourra pas dépasser le 1 sur le volume chez toi, et même avec la présence d'un master volume, et d'une pédale boost, t'aura pas beaucoup de saturation

pour chez moi ça me dérange pas trop

c'est pour les repetes que je veux profiter des lampes
pierro
membre de la ENGL team
sepullayer
tu pourra avoir celle du préamp sans problème, mais pour l'ampli de puissance il te faudra un grand local (enfin pas trop petit), et de bonnes boules quies

le mieux s'est quand tu joue au grand air, alors là tu prend vraiment ton pied
pierro!
pas moyen de faire saturer les lampes beacoup plus vite????
pierro
membre de la ENGL team
sepullayer
pour les lampes de puissance, non. Il faut pousser la puissance pour en avoir l'intéret, ou utiliser comme beaucoup de gens un atténuateur
pierro!
sepullayer a écrit :
pour les lampes de puissance, non. Il faut pousser la puissance pour en avoir l'intéret, ou utiliser comme beaucoup de gens un atténuateur

un atténuateur ça fait diminue le son???

ça vaut combien?????
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Marshall...