Ampli marshall en serie ?

Forum Marshall
Forums
Mr_thordendal
Bonjour j'aimerai savoir comment procéder pour brancher en serie (une tête branché dans une autre branché dans une baffle) deu têtes marshall , a savoir un jcm 800 et un 900
J'aimerai essaye pour voir ce que ca donne juste par curiosité mais je ne sait pas comment procéder merci de m'éclairer sur la question
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Doc Loco
Gm_s a écrit :
Heu le deuxieme ampli va saturer trop non?
C'est un truc a bruler qqch ca...

Pas du tout.

Tout dépend du modèle d'ampli dont tu disposes; les deux config les plus faciles sont un ou deux amplis à 4 entrées chacun, ou bien deux amplis munis de boucle d'effet.

Dans le premier cas, tu branche ta guitare dans l'entrée A high, tu relies l'entrée A low à l'entrée B high. Ensuite, tu branches un cable de l'entrée B low du premier ampli à l'entrée instrument du deuxième ampli. Tu gardes une totale indépendance des deux amplis.

Dans le deuxième cas (boucle d'effet), tu relies la sortie "effect send" du premier ampli à l'entrée "effect return" du deuxième ampli. De cette façon, le préampli de l'ampli A commande les amplis de puissances des amplis A et B.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr_thordendal
Ouai mais sur un JCM800 ya pas tout ca !
R.I.P dime
Doc Loco
Mr_thordendal a écrit :
Ouai mais sur un JCM800 ya pas tout ca !

Faux - il y'a des JCM800 à 4 entrées (très rares il est vrai - sinon, ça fonctionne aussi avec les modèles à un canal et deux entrées je pense), et d'autres avec boucle d'effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2005, 19:39
Mon ancien JCM800 1959 avait 4 entrees
Xavier W.T.
JCM800 1959? Étrange...
I wanna be sedated!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Mar 2005, 19:50
Rien d'etrange, la gamme des premiers JCM800 et les derniers JMP se chevauchaient le temps que Jim changent de fournisseurs.

Mr_thordendal
Eu sinon avec un JCM800 mono-canal et avec deu entrée je fait comment
R.I.P dime
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Gm_s a écrit :
Heu le deuxieme ampli va saturer trop non?
C'est un truc a bruler qqch ca...

Pas du tout.

Tout dépend du modèle d'ampli dont tu disposes; les deux config les plus faciles sont un ou deux amplis à 4 entrées chacun, ou bien deux amplis munis de boucle d'effet.

Dans le premier cas, tu branche ta guitare dans l'entrée A high, tu relies l'entrée A low à l'entrée B high. Ensuite, tu branches un cable de l'entrée B low du premier ampli à l'entrée instrument du deuxième ampli. Tu gardes une totale indépendance des deux amplis.

Dans le deuxième cas (boucle d'effet), tu relies la sortie "effect send" du premier ampli à l'entrée "effect return" du deuxième ampli. De cette façon, le préampli de l'ampli A commande les amplis de puissances des amplis A et B.

mmmh, j'avais pas l'impression que le premier post parlait de ça, comme le posteur précédent, la façon dont c'était écrit avait de quoi faire imaginer qu'il voulait balancer la sortie de l'ampli de puissance sur l'entrée du suivant

sinon, illustration partielle du premier cas (avec le dernier cable en moins)
Mr_thordendal
lien mort
R.I.P dime
brui2fon
Mr thodendal, que veux tu faire au juste, parceque dasn ta question il peut y en avoir 2 :
- tu veux utiliser un de s2 préamplis pour le faire sortir sur les 2 amplis de puissance avec un baffle chacun?

- ou chainer les 2 préamplis en série pour sortir sur 1 seul ampli + baffle?

(j'adore cette foto de jimi, c ma préférée)
Mr_thordendal
ca serai pour faire passer un 900 dans un 800 pour voir ce que ca donne
R.I.P dime
brui2fon
ça ne répond pas a la question :
tu veux utiliser le préamp du 900, c bien ça?
et le 800, tu veux l'utilser comme ampli de puissance seulement ou préamp plus ampli de puissance?
la 2e solution, c pas recommandé.... dangereux, tu risque de griller tes amplis

1 question : que cherhces tu a obtenir en faisant ça? tu as une idée précise ou aucune?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...