Ampli marshall 20/20 et jeu en mono...

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    Invité
    le 30 Sep 2009, 22:05
hello
vu que le marshall 20/20 a un seul volume pour les 2 cannaux , on est obligé de mettre 2 baffles....sous peine de griller l'ampli.

mais si on veut jouer en mono on m'a parlé d'une astuce , c'est virer les 2 lampes el84 du canal qu'on veut pas utiliser....

pouvez vous me confirmer ca et me dire si ca craint pas pour l'appareil ?
merci d'avance.
stef
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 01 Oct 2009, 22:38
enlever les 2 lampes de puissance d'un canal n'est vraiment pas conseillé, ça va changer pas mal de tensions d'alim dans l'ampli, c'est vraiment pas une bonne idée.

la meilleure solution c'est encore de "condamner" un canal avec une charge, genre une résistance de 4 (ou 8 ou 16) ohms (capable de dissiper min. 50W)
qui remplacera le HP, c'est bcp plus safe pour l'ampli.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

• Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2014, 13:46
je up ce topic : deja merci pour la reponse tres tardivement lol j'avais pas ete notifié à l'epoque !

voila j'ai cet ampli de puissance et je veux vraiment jouer en mono : j'ai commandé une load box pas de soucis.mais ma question est celle ci : pourrais je , du coté ou il y a la load box, retirer les lampes (qui fonctionnent pour rien) ?
pour 1 : eviter de la chaleur inutile (appareil reputé pour chauffer en plus)
2 : economiser des lampes ...

ou est ce que c'est pas bon pour l'ampli ? c'est dommage de faire fonctionner ces lampes pour rien en fait !

merci d'avance de votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...