Ampli léger à transporter

Sick sad world
J'ai des problèmes de dos qui font que je ne peux plus transporter mon ampli actuel comme avant (en fait je ne peux même plus le porter). c'est un peavey ultra + que je trouve parfait : hi gain, un grain que j'adore assez marshall, le son lampe, qui me permet de jouer en groupe et qui sonne à bas volume malgré ses 120 watts.

Donc voilà, je cherche des pistes pour un ampli plus léger qui présenterait des caractéristiques similaires, sachant que sur l'ampli je mets quand même le master à 5 en répette...

Le nouveau marshall haze me semblait très bien mais pas de boucle d'effet et j'en veux absolument une (pour mes effets et pour mon looper).
Le blackstar 5 watts me semble trop peu puissant.
Les koch, j'ai eu de bons échos mais je suis pas sûr que même en boostant avec une overdrive je pourrai avoir le son que je veux.
Le engl thunder semblait être le bon mais je n'aime pas trop ce grain hyper tranchant.

Donc si quelqu'un a une idée. (pour info je fais du rock tranquille au gros black/death bien violent, donc j'ai besoin d'un clean et d'un canal disto qui va loin en gain)
Mortal Kastor
Onvatouscrever a écrit :
Un élément 2U de fractal audio. T'as les disto et les effets dans un espace réduit.

Tu greffes un ampli de puissance de tech21 (300w) et le tour est joué.

un élément 2u de FA = dans les 5 kg.
le Power Engine 300 = dans les 10 kg
un rack 4U = 5 kg minimum
= 20 kg
Une tête peavey ultra + c'est 23 kg.
Si sick sad world a le dos massacré, 3 kg de différence c'est pas assez.

Peut être juste la solution du très bon préamp avec une bonne simulation de HP rentré dans la sono ? là ça allège beaucoup.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Sick sad world
En répette la sono est vraiment nulle.
Et c'est clair que 20 kilos ca reste trop.
J'avais un pod xt live, très bien, mais un ampli puissance à transporter en plus, ajouté aux effets pédales, ca faisait trop de bordel. J'aimerai bien une petite tête, légère surtout qui avec de la puissance
King's card
Tu les sépare en deux alors. Deux racks 2U.

Ca fait beaucoup d'allées et venues pour installer et remporter le matos, mais tu ne portes que peu de poids à la fois.

En plus, tu peux ne transporter que le Fractal Audio si tu n'utilises pas d'ampli chez toi.
raptor21
Pour chez toi tu prends un "petit" 5w, ou un truc dans le genre, puis tu laisses l'ultra + en répete.

ça serait plus simple non? (si y'a possibilité bien entendu ^^ )
Sick sad world
oui j'y ai pensé. Mais comment m'acheter un bon 5 watts sans vendre mon ampli? Comme un idiot j'ai acheté une jaguar special, là je l'ai mise en prévente.
Si je ne trouve pas de solution pour un ampli qui correspond à mes attentes je pense effectivement opter pour l'option 2 amplis (une blackstar HT-5) et vendre ma guitare, en espérant qu'elle partira à bon prix vu qu'elle est quand même quasi neuve.

Et le coup du fractal audio et des racks, euh vu le prix je me contenterai d'un pod xt si je prends cette solution, mais je ne roule pas sur l'or et c'est pas la solution pratique.
Jekyll63
J'ai eu le même souci que toi il ya quelques années : hernie discale paralysante. D'où l'interdiction de porter de lourdes charges pendant longtemps (aujourd'hui c'est meiux).
A l'époque, je voulais donc un ampli léger à porter. Le blem avec les têtes, c'est qu'elles sont pour la plupart lourdes, mais surtout qu'elles ont une poignée sur le dessus. Tout le poids est donc porté par un côté du corps, ce qui est trés mauvais pour le dos.
La meilleure solution que j'avais trouvée est la suivante : un rack 2U avec poignées sur le côté (meilleure répartition du poids à porter), 1 poweramp 1U et 1 préamp 1U (1 JMP1). Le tout faisait dans les 12 kilos et était bien pratique et pas trop lourd à porter.
Sick sad world
ah et t'avais quoi comme poweramp pour être si léger? Transistor ou lampe?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 17 Août 2009, 20:19
Bonjour
Une solution possible est aussi d'utiliser des chariot/diable pour tranporter le matos.
Même si ce n'est pas la solution, ce peut etre un bon complément.
A+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Sick sad world
J'y ai pensé mais y a des marches à monter chez moi, et de toutes facons faut à chaque fois lever pour mettre dans la voiture, pour un gros bout de temps je ne pourrai plus porter de charges lourdes du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...