Ampli lampes polyvalent pour 500-600€ ?

Bonjour à tous.

Voilà, je joue essentiellement deux genres différents : d'un côté du vieux rock/rockabilly/merseybeat style Beatles à leurs débuts, pour ça j'ai ma Gretsch Electromatic.
D'autre part je joue du metal (thrash, neo classique, power, symphonic etc) sur ma Jackson Dinky : du Metallica, Megadeth, etc.

J'ai pas mal de pédales et de matos pour modéliser mon son, seulement voilà, depuis plusieurs années je suis sur mon Bugera V22 que je trouve pas mal mais j'ai envie d'un peu mieux maintenant.

Les questions que je me pose sont :
- A ces prix-là, y a-t-il de suffisamment bons amplis à lampes à ma portée (sachant que je joue chez moi donc pas besoin d'un ampli ultra-puissant) ?
- Existe-t-il des amplis suffisamment polyvalents pour s'adapter à ces deux types de sons ? Bien sûr en tant que grand fan des Beatles je pensais à VOX, mais j'ignore complètement ce que ça donnerait sur des styles metal par exemple. Ou bien au pire vaudrait-il mieux avoir deux amplis différents chacun pour son style ?

Merci pour vos réponses
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Déc 2015, 10:37
Il faudrait que tu testes, car si ça se trouve il n'y aura pas un monde de différence avec ton ampli actuel, à ce prix.
Apparemment il est souvent apprécié le V22.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Déc 2015, 12:45
StratRob a écrit :
Ou bien au pire vaudrait-il mieux avoir deux amplis différents chacun pour son style ?

Merci pour vos réponses

Plutôt une bonne idée , tu gardes le V22 pour les "cleans" et les sons "vintages" et , tu lui adjoins un ptit ampli dédiés "hard- métôl"

Alors dans ce domaine je ne saurais trop te conseiller , mes gouts ne dépassant pas le "high gain" van halen et & ...

Des "experts" du métôl seront plus pertinents sans doute ..

( je crois me rappeler d'un ampli pas trop cher qui le faisait bien en hard jusqu'au métôl ; le laney TI 15 112 )

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bonjour et merci pour vos réponses

En effet, je compte pas forcément revendre mon bon vieux Bugera donc il me servira peut-être toujours, dans ce cas je vais peut-être plutôt orienter ma recherche spécifiquement vers un ampli plus destiné à tout ce qui est metôl.

Merci encore
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Déc 2015, 16:49
Oui, ça me semble le plus sage, car les amplis très polyvalents, ça se trouve, mais 600 euros de budget, ça limite forcément le choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lolotte4
Koch studiotone d'occase, hyper polyvalent et dans le budget.
Je vais y jeter un oeil merci pour le conseil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...