fendermaiden a écrit :
troll75 a écrit :
Merci pour vos réponses.
En effet, je suis en train de lorgner sur le Vox AC15-C1 depuis tout à l'heure, il a fortement retenu mon attention même si je trouve le Laney pas mal.
Je suis en train de pécher pas mal d'infos là dessus sur le net et ça me paraît l'ampli ultime pour le style.
Par contre il risque d'être très juste pour jouer du Foo Fighters ou du Bush non?
Si il est trop juste, une pédale permettrait-elle de rattraper ça? Une pédale ne risque pas de faire sonner trop petit ou de dénaturer le son?
Désolé mais dans ma vie guitaristique je n'ai utilisé que des multieffets numériques et occasionnellement des équipements midi. Dans le genre usine à gaz pour du metal...
Donc c'est assez nouveau pour moi. Les craintes que j'ai c'est que si je suis amené à jouer dans un bar, si je colle une pédale de gros overdrive dans le clean du Vox par exemple bah que ça me fasse un "nid d'abeille". Il fut un autre siècle où je trimballais une Boss MT2 en répète et j'en garde de très mauvais souvenirs. Peut être que j'ai fais un blocage sur les pédales...
Si tu veux saturer tu met un légé crunch sur ton vox et tu met une overdrive avec pas trop de gain et tu auras un bon son.
Tu peux utiliser une tube screamer, un procot rat ou encore une ds-1.
Pourquoi on a tous voulu et acheté une MT-2 ?
C'est fou quand même ^^
Bonne question! Pour ma part c'est la première disto que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un pote. Après je ne voyais plus que par ça, mais je me suis vite exorcisé par la suite
Au niveau du Vox une pédale du genre DS1 dans le canal normal donnerait un son intéressant d'après vous?
Mon idée serait d'avoir deux chaînes d'effets assez simple qui aboutiraient à une AB box pour aller soi vers l'entrée normal ou soit vers l'entrée Top Boost.
L'objectif est de pouvoir utiliser le canal normal pour le son clair (avec une reverb par exemple), d'avoir un gros Crunch sur le Top Boost, et d'avoir une saturation plus péchue dans le style Bush/Stereophonics par exemple, sans altérer les réglages du TopBoost pour le crunch. Pour le switching de tout ça c'est pas un problème, je peux me fabriquer un looper.
Une pédale sur le canal normal pourrait peut être faire l'affaire?
Si le canal Top boost crunch déjà beaucoup, si j'applique dessus par exemple une TS9 est ce que cela va transformer le son en nid d'abeilles?
OU alors peut être que je me trompe et que le Vox ne correspond pas à mes attentes. Si je ne peux pas régler des niveaux d'overdrive suffisant pour pouvoir jouer des son Bushien ou Stereophiqucien et que je pense déjà à une pédale supplémentaire cela veut peut être dire que je ne suis pas sur la bonne piste...