arnaud1.3 a écrit :
Salut à toi, le HT-5 est tout vu, il sonne aussi bien à haut volume qu'à bas volume,
pour du métal certains le trouvent trop légers, pas moi je joue beaucoup de metallica, megadeth...et j'ai vraiment aucun soucis, ma gratte n'est pourtant pas équipée de micros à très haut niveau de sortie, au pire si tu le trouves pas assez "lourd" pour du métal tu peux utiliser une pédale d'overdrive en boost, si ta gratte est équipée en EMG c'est pas la peine t'en auras pas besoin.
Je te conseille vraiment le HT-5 je pense que tu seras pas déçu, en plus le prix est tout à fait raisonnable vu toutes ses possibilités et la boucle d'effet d'intégrée!
Méfie toi de ceux qui disent ça, on ne sait jamais comment ils jouent, faut mettre du son dans son instrument et pas avoir peur à solliciter les micros en frappant fort sur les cordes. Beaucoup l'oublient.
Il ne suffit pas de mettre l'action des cordes à un demi millimètre, de monter la gratte avec des micros avec des niveaux de sortie gigantesques, de mettre son potard de volume de la gratte à fond, le gain de l'ampli à bloc et de faire un équalo en coupant totalement les médiums et en montant les autres fréquences... Si on caresse les cordes sans mettre de conviction et de vigueur en espérant que ça va sortir un son de la mort.
C'est perdu !
(Si mais il te faut un triple recto, mais le résultat sera pas non plus folichon folichon)
Faut y mettre de soi ! Frapper les cordes, nuancer son jeu ... et quand on joue en s'y mettant vraiment dedans, on s'aperçoit que ce gain qu'on a mis si fort, et ben on commence à le baisser, il sature assez comme ça et on a besoin de moins de compression, puis les médiums qu'on a coupé, on les remonte pour redonner de l'épaisseur et de la présence au son, ses aigus et ses graves qu'on a monté un peu trop redescendent pour enlever le côté trop creux. et à la fin on fini avec un équalo plus juste et un son plus ample tout en conservant son caractère métal.
C'est sûr ça fait mal au poigné et ça demande plus d'énergie mais finalement, le rendu sonore ressort vraiment.
Pour ça que je me méfie des gens qui disent ça...
On ne sait pas comment ils jouent dessus et quelles grattes ou quel HP ils utilisent.
Perso, je l'ai essayé, avec une Les Paul montée en Classic 57', j'ai trouvé que pour du métal (même si je ne suis pas joueur de métal en chef, loin de là), il avait suffisamment de gain et de compression pour tenir le pavé en métal plus extrême mais bon, faut s'investir dans son jeu. Je n'avait pas la gratte avec les micros les plus adaptés au style, mais il suffit amplement pour jouer ce genre de musique. Même si je le préfère dans tout ce qui est sonorité Rock assez épicée.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life