Bonjours a tous !
Je vais recevoir dans quelques jours ma fender jim root telecaster, et il me faudrait donc un bon ampli pour en profitre un maximum. Ayant un budget de 500€, extensible si besoin a 550€, je pense pouvoir me tourner vers les lampes. En farfouillant un peu, il m'est apparu que le blackstar sera la meilleure alternative,car peu puissant, pas trop cher, et plutot grosse disto.
Mais voilà, je ne sais pas quoi choisir: 1 ou 5W, tete ou combo, avec ou sans reverb, et enfin avec ou sans pédale de disto en plus ?
Etudes obligent, je vais jouer au moins les 2 prochaines années tout seul, et sans espoir de jouer en groupe (vive la prépa). Donc pour la puissance, je ne sais pas du tout laquelle prendre. Si 1W suffisent, je pense plutot prendre la tete, pour ne pas avoir le hp de 8'', qui ne ser peut-etre pas suffisant. Mais avec le 5W, le combo avec reverb irait surement, car equipé de celestion 12"
Vient ensuite la question fondamentale de la disto. Ne pouvant le tester, je ne peu me baser que sur vos avis et les differentes videos... Donc sachant que j'aurai un kit actif EMG 60 et 81, la disto est-elle suffisante pour le nü métal a la slipknot, rammstein et autres ?
En résumé, voila selon moi les differentes alternatives:
- 1W suffit, la disto permet les gros sons = tete 1W avec reverb + cab 212
- 1w ne suffit pas, mais grosse disto = combo 5W avec reverb
- 1w suffit, mais disto un peu faible = tete 1W avec reverb +cab 112 +pédale disto (je pense a la ml2 de boss)
- 1w ne suffit pas, disto trop faible = ben je sais pas ^^
Sinon, j'ai pensé a tout autre chose, le orange dark terror. Si je me debrouille, je peux avoir la tete tout en gardant un peu de sous pour une baffle, mais pas beaucoup (un grosse centaine d'euro avec un coup de pouce des parents). Donc cela vaudrait t-il le coup de prendre cette tete et la faire sonner sur un cab modeste jusqu'a noel et ensuite la mettre sur le cab orange, sachant que je pense changer dans quelques années, souhaitant vraiment jouer en groupe ?
Et pour finir, si vous voyez une autre bonne alternative pour moi n’hésitez pas, je ne suis pas du tout limité par ces 2 amplis
EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai oublié un point important: je joue plutot hard rock et métal, mais j'aime aussi le rock plus tranquille, comme les red hot ou llynyrd skynyrd. Donc ces amplis (blackstar ou dark terror) sont-ils capable d'avoir des gains moins gros ?
Voila je pense avoir fini
Merci et a bientot, Seb