Ampli lampe faible puissance pour un preamp externe

titiguitariste
hello !

je possède un preamp marshall jmp1 et un ampli de puissance marshall 9100 de 50watts avec des 5881 le tout balancé dans un baffle NOS en vintage 30, j'aime le son mais je souhaiterai avoir un petit ampli à lampe de faible puissance pour pouvoir bien tirer dans les lampes à volume raisonnable chez moi pour enregistrer avec le jmp1 (j'aime ce son).

quand je parle faible puissance c'est de 1 à 5 watts (voir 10-15) ! donc exit les ampli en rack 20watts bien connus

existe t'il des amplis de puissance de cette ... puissance ??!

sinon je pensais me prendre une petite tete à lampe avec boucle d'effet genre blackstar ht5, orange dark terror ou autre et brancher mon jmp1 dans la boucle pour bypasser le preamp et me servir uniquement de la section puissance.
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de combine ? le vomi serait équivalent à un ampli poussé à fond ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juil 2011, 23:21
La série 9000 ayant un circuit de volume très linéaire, ton projet ne servira absolument à rien. Continue avec ton matos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
titiguitariste
linéaire certes, c'est vrai que le son n'est pas mauvais à faible volume mais il est vraiment énorme à fort volume au niveau du punch, compression, sustain etc ce que je n'ai pas à volume de chambre (enfin quand je dis volume de chambre c'est pas non plus volume d'une télévision !)

et je pensais pouvoir retrouver cette sensation avec un ampli lampe de faible puissance poussé ... mais apparement non !

bon je viens de comprendre qu'il me faudrait un atténuateur ! ce qui me dérange c'est que mes lampes vont s'user plus vite que si je l'utilisais à volume normal et ça me fait chier d'avoir un bias à régler sur cet ampli pour changer les lampes ...
Nico_las
Citation:
mais il est vraiment énorme à fort volume au niveau du punch, compression, sustain etc ce que je n'ai pas à volume de chambre

Une puissance envoyé aux hp est primordiale. Un master volume ou un atténuateur t'enlèveront aussi ce facteur qui est très important. La compression du HP qui se prend 50W dans la tête ça ne se remplace pas avec un atténuateur. Enfin... avec les atténuateurs qui bouffent les aigus et compresse le son, si ..

Donc si l'ampli de puissance est très linéaire, tu n'obtiendras rien de plus.

Si c'est mettre des lampes à bloc qui t'intéresse, tu devrais changer les lampes par des "plugs" pouvant accueillir des petites lampes de 1 ou 2W genre 12AU7.

Au pire, demande aux constructeurs d'amplis customs du forum de te faire un ampli de puissance basique de 2W, sans finition, sans fioritures et tu auras ce que tu cherches pour pas très cher. Une base de Projet G1 (2W) est simpa pour ceux qui touchent le fer à souder (kit pour DIY : projetg5.com)
titiguitariste
c'est quoi ces "plugs" ??

il y a un réglage de bias à faire ?

étant donné que mon ampli de puissance possède en fait 2 amplis indépendants je pourrai mettre ces plugs sur un seul ampli pour chez moi et ne rien toucher à l'autre pour les concerts !!! ce serait le pied

En ce moment sur ampli et préampli guitare...