Ampli high gain avec une bonne sortie DI

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 23 Août 2020, 19:26
Salut à tous
Je vis des jours heureux avec mon préamp Two Notes Le Lead, le grain me convient et les possibilités avec le « wall of sound » sont infinies. Dans le cadre d’une utilisation no amp, je ne vois rien d’équivalent sur le marché - du moins en terme de qualité-prix!
Seulement, j’aimerais revenir à une configuration plus traditionnelle Tête / cab, tout en conservant La possibilité de brancher la tête en direct dans la carte, sans compromis sur le son. Je sais bien qu’il existe des load box qui peuvent faire interface entre la tête et la carte son, mais les expériences que j’ai eu sont plutôt décevantes.

J’aime bien le (gros) son Mesa et Soldano, mais je crois qu’aucune de ces 2 marques ne propose de vraie sortie DI.

Si vous avez une expérience à partager, je prends...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 23 Août 2020, 22:40
Dans un esprit gros son situé entre un dual recto, un peavey 5150 et un Bogner Ubershall (je ne connais pas le son d'un soldano à part sur simulation) et si tu n'es pas limité au niveau puissance, le Laboga Mr Hector possède une bonne DI.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 24 Août 2020, 07:07
Si tu as le budget, tu peux prendre un Captor de chez torpedo. Ça te fera une load box/di qui marchera avec n'importe quel ampli si tu décide d'en acheter plusieurs à terme.

Sinon je pense que tu peux utiliser le send de n'importe quel ampli avec boucle pour rentrer dans une interface audio. Pour répondre à ta question, le evh 5150 est un classique du high gain et possède une sortie preamp out.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Août 2020, 09:43
Par contre, je pense qu'il y a nécessairement un compromis sur le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 24 Août 2020, 10:16
Merci pour vos réponses
Il y a forcément des choix à faire : je sais bien que le « sans compromis » exigé est une douce utopie, du moins à ce jour.
Ceci étant dit, de ma petite expérience j’ai été plus impressionné par les DI chez two notes que par n’importe quelle load box (y compris chez two notes), donc je me dis que la vérité est peut-être là. Sur Le Lead, même en direct console avec la simulation analogique embarquée j’arrive à avoir un son de cochon. Par le passé j’ai eu un Koch Load Box II et plus récemment j’ai testé (rapidement) un Torpedo captor, non... disons que ça dépanne, mais t’es content de l’enlever

Je vais creuser la piste du 5150 et du Laboga
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 24 Août 2020, 12:41
diezel vhx.. prévu pour fonctionner aussi sans cab, la DI xlr peut passer par une IR (plus de 50 au choix..)
certes le tarif ...

sinon y'a pas d'ampli hors modélisation avec sortie usb audio (= convertisseur embarqué) ?
Nutrisco et Extinguo
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 25 Août 2020, 20:52
Ghilou a écrit :
Le evh 5150 est un classique du high gain et possède une sortie preamp out.
sympa le 5150, comme c’est agressif! Alors par contre ce n’est pas une sortie DI à proprement parler puisqu’il n’y a pas de simu de HP embarquée (et qu’il est nécessaire de garder un cab branché) mais ça peut faire le job.

J’ai regardé le Diezel, c’est extraordinaire... mais en effet faut le budget
The Trout
Le friedman JJ Jr a une sortie XLR avec simu hp intégrée qui est pas mal du tout et une loadbox pour jouer la tête sans baffle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
Sinon un cab M 2 notes sur n'importe quel ampli mais il ne fait pas loadbox, il parait même que çà fait des miracles dans la boucle d'un helix en remplaçant le bloc cab de la chose.

Le Runt Friedman en a une aussi, la Mesa JP 2 c et d'autres qui ont un cab clone intégré.
Par contre, pour avoir comparé ceux du triple crown et la JP2c, on passe de quasi nul à très bien....
Tubes, what else !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 26 Août 2020, 12:51
Slider a écrit :
Ghilou a écrit :
Le evh 5150 est un classique du high gain et possède une sortie preamp out.
sympa le 5150, comme c’est agressif! Alors par contre ce n’est pas une sortie DI à proprement parler puisqu’il n’y a pas de simu de HP embarquée (et qu’il est nécessaire de garder un cab branché) mais ça peut faire le job.

J’ai regardé le Diezel, c’est extraordinaire... mais en effet faut le budget

Sur le 5150 il ya le preamp out mais aussi une sortie casque qui coupe le HP. Cette dernière émule bien un HP mais ça dépanne, sans plus. Peut être que tu peu la passer dans une vrai simu et obtenir un son correct mais j'ai jamais essayé.

Je reste sur le captor (X notamment) qui te permettrais d'acheter vraiment n'importe quel ampli sans te poser ces questions. Une mini tête high gain lunch box + un captor ça reste moins cher et plus polyvalent que la tête de la mort qui coûte 3 Smic q:
À ta place je partirais sur Bluguitar amp1 iridium

En ce moment sur ampli et préampli guitare...