Ampli haute fidélité Cibot..........

Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le 28 Nov 2005, 18:02
Voilà j ai déniché un ampli de cette marque et jaimerai bien avoir qq renseignements sur la qualité de ces amplis , .....
C est un 2X8 Watts selon mon pere qui si connai pa mal en electronique ( c est son boulot !) et y a 4 el84 et 4 12ax7 et une redresseuse
merci aux spécilistes !
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Nov 2005, 19:07
Bonsoir !!!
Bon , c'est un ampli stereo . Le montage est tout à fait classique La puissance modeste parcequ'avec un push-pull de EL84 on doit pouvoir sortir plus de 8W ! Pour ce qui est de brancher une guitare dessus s'il y a une entrée micro pas de pb mais ne t'attends pas à une dynamique formidable.De plus tu n'exploiteras qu'un canal .Et pense à calibrer le transfo de sortie sur la bonne impédance sinon une chance sur deux de fusiler le(s) HP.
J'ai eu dans les années 60 un ampli philips mono monté en double push-pull EL84 Il envoyait vaillamment ses 40 W avec une disto (non réglable..) proche des 10% mais je me suis bien amusé avec...
Ca peut très bien faire un bon petit ampli de répet' qui n'obligera pas les voisins à appeler les képis
Amuse-toi bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
microwAves
un push pull c' est le montage electronique, en gros une lampe amplifie la partie positive du signal, l' autre s' occupe de la negative, un double push pull, bah c' est 2 lampe de chaque coté, tout simplement!

Mw
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le 29 Nov 2005, 18:06
Ba a ce moment là koment il fai pour avoir 40W et moi j ai que 8W ? lol
et c est vrai que dans ma chambre je joue a fond et c est vrai kon l entend mais cà pse pa de probleme a mes parents ni a mes oreilles !
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 29 Nov 2005, 18:54
Yoshi's a écrit :
Ba a ce moment là koment il fai pour avoir 40W et moi j ai que 8W ? lol
et c est vrai que dans ma chambre je joue a fond et c est vrai kon l entend mais cà pse pa de probleme a mes parents ni a mes oreilles !

Resalut!!!
Tu n'as pas tout bien lu!!!
Je parlais d'un ampli MONO monté en double pushpull..( 4 EL 84 ) sur SEUL CANAL
Ca augmente pas mal la puissance...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
microwAves
non, c' est un peu plus compliqué que ca...

et pour la puissance, ca depend du montage entierement... comme disai terb ou manu, tu peu avoir un amplie de 5 watt avec 12 kt88(bon,c est con, mais c' est possible)

Mw
gillesmassart
Je possede un ampli CIBOT monocanal "donné" pour 10 watt ,donc vraissemblablement la version mono de ton ampli. J 'ai refait tout le cicuit de cet ampli pour obtenir un meilleur son adapté a la guitare, mais le resultat n'est pas a la hauteur de mes espérances ,en fait il faudrait changer le transfo de sortie qui est minuscule et inapdaté a une utilisation guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...