synoptique
voici le synoptique de cet ampli. A l'origine, c'était un récepteur radio à lampes miniature des années 50'. J'a récupéré la caisse vide et attendu longtemps avant de faire un projet avec.
C'est en testant les préamplis à FET que je me suis décidé à mettre en boite le projet . Je teste tous mes montages de façon modulaire, afin d'adapter les niveau et impédances des différents étages.
Pour le préampli, allez voir le lien : Fetzel valve, une mine d'or, j'ai adapté à mon oreille avec comme transistor un BF245b, j'en ai plusieurs en stock...
Le module Delay provient de Aliexpress : son pavé principal : un PT2399. Utilisé seul sans mélangeur, inconvénient : un léger souffle pas gênant.
L'ampli :un module 5watts vient également de Aliexpress. Les watts chinois sont à mesurer avec un wattmètre ligth, c'est à peine plus puissant qu'un LM386, mais la qualité est nettement meilleure.
Le HP, un Philips d'autoradio suspension carton goudronné et double cône.
Ce montage nécessite quand même des connaissances en électronique. Je n'ai pas fait de schéma détaillé. Je vous invite à essayer, vous verrez, le mix des trois modules est assez bluffant. Avec une guitare genre Gibson micros double bobinage, le son est impec, on croirait une Fender . En branchant directement une Fender, il conviendrait d'ajouter un étage préamp à FET entre le Delay et l'ampli car le niveau est un poil insuffisant.