Ampli guitare moin de 300

bonjour,je m appel kilian j ai 15 ans.
je cherche un bon apmli de guitare a moin de 300e pour faire du rock/metal dans un groupe.
on ma dit du bien sur le blackstar id core 40, fender mustang gt 40 est le boss katana 50.
K.Oppenheimer
Salut,

Les trois sont de bons ampli avec chacun leur plus et leur moins.

Ceci dit, il faut voir ce que tu cherches comme son pour jouer du rock / métal... et également l'utilisation que tu comptes en faire. Avec qui tu va jouer, un batteur bien costaud ? Des petits concert en extérieur sans repiquage dans une sono ? etc.

Parce que pour les modèles de 40w, ça peut-être un peu juste... C'est pas impossible, mais pour pas grand chose de plus, voir en restant bien dans ton budget si tu achètes d'occasion, tu aurais des versions 100w, Fender GT100 ou Katana 100.
Un réserve de puissance pourrait t'apporter un confort supplémentaire et t'éviter de passer par la case revente achat si en pratique tu venais à juger le volume un peu limite.

Autre point concernant les versions 100w :
Concernant le Fender et le Boss, en 100w, tu as une boucle d'effet, je ne sais pas si tu en as l'utilité mais je te le signale au cas où...
Côté HP, le GT40 et le blackstar id core 40 sont équipé tout deux de deux HP de 6.5", alors c'est une question de goût, mais pour du gros son, perso, je préfère une bonne vieille gamelle de 12" (comme sur les katana 50 et 100, ainsi que le fender gt100).

Concernant le blackstar id core 40, à noté qu'il n'a pas l'alimentation "classique" "type pc" (IEC je crois) que l'on retrouve généralement sur les amplis. Il fonctionne avec une alimentation spécifique. Peut être que ça t'es égal mais de mon côté c'est un petit moins quand même.

A mon sens, le blackstar id core 40 et le fender GT40 sont bien en ampli maison / nomade, donc pour travailler à la maison, et en petit dépannage pour des petites répètes de dernières minutes, mais je les trouves un peu léger si tu veux vraiment en avoir une utilisation régulière en groupe, et surtout envoyer du gros son.

Côté son :

blackstar id core 40 : connais pas en vrai. D'après des discutions, certains le trouve bien tant qu'on reste dans les crunch et petite disto, mais bof si on veut pousser trop loin, donc a priori, il n'est pas vraiment typé "métal"

Fender Mustang :
Son point fort c'est les modélisations d'amplis, il en comporte 21, les meilleurs étant effectivement celle simulant des amplis Fender, celles simulant des amplis moderne sont moins sympa (mais bon, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas te plaire).
Mais pour le registre clean / crunch, y'a une belle palette sonore, avec de jolies sons.
Pour du gros son, je trouve que son équivalent 100w, le GT100 avec son HP 12, s'en sort mieux. Mais encore une fois, à voir ce que tu entends par "métal" et à voir selon tes goûts, certaines personnes sont très gourmande en distorsion, même si pousser le gain à fond n'est pas forcément la meilleur façon de sonner "lourd" ou "gros son".

Le Katana :
Le 50w pourrait suffire, mais même réflexion que précédemment, à voir... et qui peut le plus, peut le moins.
Le Katana n'a "que" 5 simulations d'amplis, mais son point fort ce sont les effets, une soixantaine (bon point fort sur le papier, perso, autant d'effet pour moi, ça fait usine à gaz) mais pour des sons agressifs, je le placerais au dessus du GT40 et du GT100. Moins de choses sympas dans les cleans / crunch que chez Fender, mais il s'en sort et puis si le clean c'est pour quelques intros avant d'envoyer la purée, ça fera très largement l'affaire, d'autant que les effets intégré (ou dispo via une connexion pc) permettent de colorer un peu tout ça.

A noté que si tu veux vraiment exploiter ces amplis en mode répète, les pédaliers associés risquent de t'être indispensable.
Pour le GT100, c'est autour des 70 euros, et pour le Katana 100 euros.

Alors en neuf, ça ferait :
Katana 50 + pédalier = 350 euros
Katana 100 + pédalier = 460 euros
Mustang GT100 + pédalier = 395 euros

Ceci dit, le Katana 100 + pédalier tu trouves ça d'occasion à 250 euros. Et c'est je pense, la meilleure solution pour rester sur l'un des modèles que tu as repérer.

======

En augmentant un peu le budget et en regardant vers l'occasion, il y'a d'autres possibilités à envisager, hors modélisation. (ouais, fallait que je le dise, car j'ai un peu de mal avec la modélisation, même si j'avoue que c'est très efficace) mais je n'approfondirai pas la question, je vais déjà attendre ton retour, quelques éventuelles précisions et / ou d'autres avis sur la question.

Bonne soirée.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 27 Avr 2020, 11:13
Hello, au lire de ton cahier des charges et de se que tu veut faire ^^ et comme a commencer a le mentionné mon voisin du dessus( ampli a lampes) , avec se budget et pour en avoir possédé un , je ne peut que te conseillé le jet city jca22 , y'en a qui tourne en se moment en occase , voir avec d'autre avis , mais pour du son qui tâche , le rapport/ qualité prix et assez imprenable dans son domaine , garder tout de même a l'esprit que sur du lampe y'a un petit budget entretient a prévoir .

@ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Avr 2020, 11:34
J'ai rien compris !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...