Ben en fait il n’y a rien à fabriquer, tu achète une enceinte bluetooth et un zoom G1on.
Il te faut aussi 2 jacks pour les raccorder, bien-sûr ^^
Mais attention, tu n’aura pas un volume aussi puissant qu’un ampli, au plus tu auras le niveau d’un THR.
Je pense que pour une guitare électro-acoustique c’est bien que le son de l’ampli laisse entendre aussi le son de la gratte elle-même.
Sinon quoi te dire pour t’aider ? Commence par prendre un G1on, pour te familiariser avec le looper, enfin si tu veux t’en servir... Par exemple, tu peux commencer un morceau en jouant la basse sur ta guitare, pendant une grille, que tu mets en boucle (loop), et à la fin tu appuies sur la pédale, qui recommence à jouer la boucle depuis le début.
Si tu veux perfectionner encore, tu peux même ajouter un effet qui descend d’un octave, comme si tu jouais sur une vraie basse.
Une fois que la boucle tourne, tu peux jouer ton morceau dessus, avec ou sans effets, le tout est de te familiariser avec ton zoom.
Et si tu veux, tu peux arrêter la basse en cours de route, pour un refrain, ou un couplet, et la faire repartir au refrain ou au couplet suivant, avec le pied.
Je parle du zoom G1on parce que c’est celui que j’ai, c’est pas pour le vendre ^^, en plus il marche aussi à piles, et tu peux l’alimenter en USB si les piles sont vides.
Il y a aussi dessus une boîte à rythme, mais je ne crois pas que ce soit top, parce que tu ne peux pas programmer un morceau entier, avec des breaks, une intro et une fin, ça risque de faire un peu rigide.
Les patterns de la BAR sont bien, mais pour bosser, pas pour jouer.
Un morceau de gratte sur une ligne de basse, joué par une seule personne, c’est magique et ça devrait plaire... enfin je te le souhaite !