Ampli fender: dilemme....

Forum Fender
Forum
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 08 Mai 2004, 20:28
Bon, voilà, j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum... J'ai trouvé pas mal d'info mais pas suffisamment...
Voilà, j'aime avoir les idées bien en place avant d'essayer un matos, c'est pour ça que je demande ici avant...
Je recherche un ampli fender lampe :
2 choix me sont apparus :
un deluxe reverb 65 RI
et un bassman 59" (qui plus tard serait couplé d'un reverb 63")

Voilà le bassman pour l'avoir essayé il y a pas mal de temps m'avait botté le ... Le problème c'est que l'an prochain : études.. (oui ça arrive).. Et le problème c'est que je vais me retrouver dans une espèce de collocation. Alors là le problème devient la puissance de l'ampli.. est il utilisable à faible volume ? (bien sûr je rajouterais une tube screamer)

Car sinon bon, il y a le reverb 65 qui me plait bien pour sa puissance (plus utilisable..) mais dont je n'ai pas encore pu testé le son.

En faisant les recherches, j'ai lu que celui ci suffisait pour la scène en théorie meme si il crunch un peu.

Ah oui j'oubliais je joue sur strat CS, et du blues, blues rock, rock'n'roll, pop, et surtout du blues texan..
Merci
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 08 Mai 2004, 22:03
ahahaha... la blagounette
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Mai 2004, 22:37
Les deux sont bien trop puissants pour obtenir du crunch en appart, c'est évident.
Mais en son clair, les deux font très bien l'affaire en appart. Tu joueras sur 1 ou 0,5 (ils sont TRES puissants, ces machins-là).
Vu ton avatar, je suppose que tu souhaites t'approcher du son de SRV, donc en appart', sans master volume, c'est chaud...

Mais si c'est juste pour travailler la guitare, ça va bien.
Tu auras tout le loisir de cruncher en répète ou en concert.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 08 Mai 2004, 22:49
oh oui c'est juste pr le travail en appartement, apres pour les répets et les concerts pas de blem lol...
pr les crunch jé la ts9 pr lappart... mé à faible volume
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 08 Mai 2004, 23:18
Elie a écrit :
oh oui c'est juste pr le travail en appartement, apres pour les répets et les concerts pas de blem lol...
pr les crunch jé la ts9 pr lappart... mé à faible volume

T'as la TS9? T'es un vrai, toi!!
Je suppose que tu as aussi la strat avec des Texas Special?

(manque plus que le stetson!!)

Sérieux, avec une TS9, en appart, tu t'en sors avec ces 2 amplis.
Pas aussi bien qu'en concert, bien sûr, mais ça devrait aller tant que tu ne souhaites pas obtenir beaucoup de gain du préampli du combo.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 09 Mai 2004, 12:47
eh oui j'ai aussi les texas special...lol... enfin ça ca a été un coup de bol..en occasion ..

En ce moment sur amplification et Fender...