- Publié par
Enio le 16 Janv 2018, 14:47
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster cela après des mois de recherches et sans avoir trouvé de solution à mon problème.
Je suis bien abimé physiquement, surtout aux bras, et j'ai du changer tout mon matériel pour l'adapter à cette évolution.
Je joue sur short-scale, très légère, une tête boutique légère et un cab chargé en 112 neodymum, j'ai un pedalboard ultra-light (dont je vais me séparer car même là ça devient trop compliqué à gérer).
Bref, je ne suis pas là pour les violons et des "oh mon pauvre", mais pour trouver de l'aide et des idées de combos pour mes concerts à venir.
Je suis à la recherche d'un ampli COMBO de qualité avec un clean typé Fender, je n'ai pas besoin de canal lead ou autre. Je lui mettrai surement un HP en neodymium dans la foulée.
Il doit faire moins de 13kg (vraiment). Pas besoin d'effets ou boucles, le plus simple ça me va.
Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, jouer en bar implique de ne pas jouer trop fort. Donc mon bassiste et mon batteur s'adaptent eux aussi.
Votre aide serait vraiment grande si vous avez des idées. A noter que j'ai déjà tout tenté sur les aspects techniques de transport, etc.
Mon style : garage rock, blues, country, folk électrique. Je joue sur une DuoSonic montée en TV Jones et Van Zandt et une Telecaster montée en Monty's Guitar. Je joue pas mal en accords ouverts. Pas de trop de lead.
J'ai en tête du DV Mark par exemple.
RECAPITULATIF :
Ampli guitare combo (pas de tête svp)
Transistors de qualité ou lampes
Besoin beau clean et crunch
Headroom bienvenu
Suffisamment puissant pour bar (sans repique micro)
Moins de 13kg
Budget : pas plus de 1200€
Je sais que ça peut paraître anodin, mais vos idées sont bienvenues et m'aideraient. Je passe mes jours sur les forums français et anglophones à la recherche d'infos et je déprime un peu.
Voilà voilà.
Et d'avance, merci, vraiment
Hey hey my my, Rock'n'Roll will never die