Ampli de puissance Marshall 9005 : intéressant?

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
Ce gros monstre (4 unités rack) tout moche des années 80, faisant 2x50 watts, est-il intéressant? Ou a t'il des faiblesses connues et répertoriées?
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 27 Août 2004, 20:07
J'ai entendu Gillou parler du poids monstrueux du 2x100W, peut-être un point à vérifier pour ce modèle 2x50...
Doc Loco
Effectivement, il semble qu'il pèse autant qu'une âne mort (avec la charette en prime ).
manulonch
heuuuu, il ferait pas plutot 3unités ?

J'ai reparé un 2x100 watts (9200) cet aprém, le gros problème avec ces amplis ce sont les transfos de sortie qui grillent un jour ou l'autre.

ceci dis c'est ralativement taillé dans du rock.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le 30 Août 2004, 11:55
Hello,
J'ai le 9005 en rack 4U (et oui) c'est effectivement un tank et c'est pour cela que je le vends (350 € sur Ebay, mais je peux descendre à 300).
C'est un monstre, hyper solide, hyper puissant mais je n'ai plus le dos pour le ballader.
Par contre celui qui voudrait faire du Led Zep ou encore Gun's roses, alors c'est le pied !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2004, 13:05
et pour du gro métal style hardcore ou grind?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Août 2004, 13:32
J'ai eu le 9005 :

4 unités (pas confondre avec les 9100/EL34), presque 30 kgs
mais surdimentionné comme j'ai jamais vu !
C'est le PA le plus solide jamais construit !! un monstre... pas de soucis pour jouer des heures
à donf avec !! il est prevu pour ! C'EST PAS UN 9100

Le gros avantage c'est son switch 2x50W --> 2x25W en triode... impec pour les petites repets
et son encore plus chaud !!

Ideal pour le GROS rock vu la chaleur de l'engin, associé à un preamp gras (Spit, 9001, etc..)

Pour le metal/thrash ça sert evidement à rien
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Finalement, j'ai opté pour un Marshall EL84 2x20 watts - en puissance je n'ai pas besoin de plus, et c'est quand même beaucoup plus commode à transporter .

En ce moment sur amplification et Marshall...