Ampli de basse, 4x10 ou 1x15?

Xavier W.T.
Salut,

y'a un moment que je vous casse les oreilles avec les questions que pose le guitariste de mon groupe par mon intermédiaire à propos de son prochain amplificateur.

C'est au tour de mon bassiste (non mais il est dévoué le chanteur!). Il désire savoir quel sont les différences entre un bottom 15 pouce et un bottom 4x10 pouces, je pense que vous dites baffle en europe non?

Je suis d'ailleurs curieux de l'éthimologie du mot baffle.

merci de m'aider

p.s. son ampli est un gros ampeg sale
p.p.s. on joue de tout, du Hardcore/Deathmetal, du punk ala Ramones, du gros rock sale aussi... surtout du gros rock sale ses temps si.
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Avr 2004, 16:46
alors mon bassiste joue sur ampeg, il a avec sa tête un 4*10 et un 1*15: idéal pour t'en parler non?
Alors pour être clair, le meilleur baffle pour basse que j'ai entendu (celui qu'on a utilisé en studio) c'est l'ampeg anniversaire 8*10! c'est de la tuerie mais un peu cher et pas facile à transporter!
Ensuite entre un 4*10 et un 1*15, l'idéal c'est d'avoir les 2 en même temps, c'est une super config, sinon si tu peux en prendre qu'un ne prend surtout pas le 1*15, t'auras que du grave et pas beaucoup d'attaque, pas de brillance non plus: ça sera sourd!
Prend le 4*10 qui est un super truc, même si tout seul il manque un peu de grave, c'est pour ça qu'on le couple avec le 1*15!
Voilà, pour aller avec une tête ampeg, surtout si c'est une SVT, le mieux c'est... ampeg bien sûr, mais il y a aussi des trucs bien chez David Eden ou Mesa!
Voilà!
Xavier W.T.
merci beaucoup.

8x10 c'est mieux que 4x10 + 1x15?
4x10 + 4x10 = 8x10?

merci
I wanna be sedated!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Avr 2004, 19:38
oui 8*10 c'est le top, mais attention 2 cabines de 4*10 ça sonne pas pareil qu'un 8*10: dans un 8*10 il y avraiment tout ce qu'il faut!

En ce moment sur amplification...