Ampli basse budget:200 euro

babyben
  • babyben
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    babyben
    le 15 Mai 2004, 08:20
Voila je cherche un ampli basse pour debuter ke me conseiller vous
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Mai 2004, 12:22
houla c'est pas bcp pour un son correct, tape dans le berhinger alors .....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZeRo.CoOL
Achete de l'ocassion , on y trouve du bon matos pour pa grand chose , sa pe surprendre.
Sinon si tu ve un truc neuf, tape dans behringer c'est un bon marque , pour 200€ jpense que tu peu avoir un BX300 ultrabass, 30watts( moin de 160€ ) c'est plus que correct pour remplir une chambre et pour les repetes, c cool tan que tu fais pa de scene sinon c'est limit.
Sinon tu peut prendre le grande frere BX600 de 60watts, mais tu devra mettre tout tes 200€ je pense , enfin sur le site de beringer tu le trouve a 202€, A toi de voire se qui te convient le plus , je te conseil d'alligné quelque billet pour le BX600 personnelement, Afin que tu puisse accompagner tes amis guitariste !
Voila chez amis
Le pense pile poil l'inverse de ZeRo.CoOL.

30 Watts pour les répètes c trop juste, un peu que le batteur soit énervé....

Par contre, sur scène, a la limitte, t rattrapé sur la table de mix donc tu t'en fou ( quoique, a qui viendrait l'idée de faire une scène avec un 30W basse... ).

Sinon, quand même je suis d'accord, pour behringer, mais sur un BX1200, 60W, mais ça fait déjà 350 Euros.

L'élève d'un pote à acheter un 40W sur internet à 160 euros, et il en est très content.

Disons, à ce prix là, c surtout la puissance qui compte, car t'aurra jamais le grain d'un ampli haut de gamme.

Une fois que tu seras plus fort, prend un effet basse et zou.

Pour l'occaz, niveau matos basse c super interessant. par contre, attention aux pièges, pour débuter je te conseil quand même un truc neuf autour de 1000 balles 40W tu trouves sur internet.
Sinon pour voir un bon ampli, avec un vrai son rond, economise encore un peu. Tout dépends de l'utilisation que tu souhaites en faire. Perso j'ai un Fender combo de 200W dont je suis tres content, meme si je n'ai plus vraiment le temps de jouer. mais à l'epoque, mon BXR valait environ 600 €.
Pour répeter, il est nécessaire d'avoir du volume pour se faire entendre. si tu n'as pas trop de patate (<60W): soit tu joues dans des fréquences basses et on te distinguera mais pour pas te planter reste pas trop pres de la batterie (surtout si il est pas regulier ton batteur) afin de t'entendre. soit tu met en série deux petits : 2 20W en serie à chaque cotés du local c'est pas trop mal mais le son n'est pas forcement excellent, les egalisations deviennent complexes.
si tu emprunte un peu et tu casses ta tirelire, prends une enceinte gros volume et un 100W me parait l compromis idéal pour la scene et la repete.

Mais un bon bassiste doit aussi savoir dire à tous ces malades de batteurs que ça sert à rien de taper comme un ours.
Finiarel
Je te vends mon ampli basse Peavey 20w pour 50€
j'ai changé le HP (en mieux bien sûr)...
ça te tente ??

En ce moment sur amplification...