Ampli au grain fuzzy?(Ruben Block inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
le son de ruben Block c est des tweed ET une Fuzz ET des guitares
une association d elements
c est sa sauce, sa tambouille

y a de l effet aussi, souvent reverb et un delay leger
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    gummo
    le 24 Oct 2013, 03:03
furball277 a écrit :
gummo a écrit :
Dr No Effects OCTOFUZZ (entre autres probablement).
Et j'en ai une à vendre ;-)
http://drno-effects.com/produc(...)fuzz/


Où ça l'annonce?


Désolé, je ne l'ai pas encore postée.
Mais j'ai bel et bien une Octofuzz à vendre, avec boite etc...
MP si intéressé ! ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ji_lou
  • ji_lou
  • Special Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    ji_lou
    le 24 Oct 2013, 21:10
brui2fon a écrit :
le son de ruben Block c est des tweed ET une Fuzz ET des guitares
une association d elements
c est sa sauce, sa tambouille

y a de l effet aussi, souvent reverb et un delay leger

Vi je sais bien... dans l'idee j ai toujors en tete cette video quand je pense fuzz
http://www.ehx.com/blog/ehx-to(...)-fuzz
L'echo reverb filter du hazarai epaissi le son... maintenant le grain de la big muff reste identifiable... dans l idee c est l origine du cote "gras" du riff que j arrive pas a identifier...et quand on regarde son pb y a le reglage extreme de la ge qui saute aux yeux et je me demane si c est la base du son
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2013, 11:28
brui2fon a écrit :
le son de ruben Block c est des tweed ET une Fuzz ET des guitares
une association d elements
c est sa sauce, sa tambouille

y a de l effet aussi, souvent reverb et un delay leger


Yep, même si les amplis sont à fond, il y a quand même de la pédale avant à en croire ce que j'ai pu lire.


http://bluesonline.weebly.com/block.html
lemgement lemg
lifsebcbien
tu as un lien vers une vidéo avec le type de son que tu recherches?
lifsebcbien
Tu peux avoir ce type de sons avec Un Bad Cat.
Ruckkehr
Salut a toi !
Alors étant fan du son de ruben je me suis déja intéressé a ce sujet .
Alors avant tout niveau ampli c'est du tweed , 1 tweed deluxe dit low power pour le pousser a fond et un autre tweed deluxe dit high power qui lui permet d'avoir plus de réserve en clean , et il switch souvent entre ces deux amplis il me semble.
Niveau pédale la fuzz qu'il utilise est basée sur le circuit de la roland bee baa , puis apres choralflange (a certains moments) et un delay en slapback .

Donc je pense que tu devrais avoir ce son avec un petit ampli typé americain et une fuzz type bee baa ou alors les pédales qui imitent le son tweed !
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
Van Soffa
Donc le son de ruben block est en perpétuelle évolution depuis les début de Triggerfinger en 1998. On peut résumer en disant qu'à chaque album on est dans une esthétique musicale différente, avec donc un rig qui change mais toujours sur le même rail Blues Rock. Une trajectoire à la ZZ Top en quelque sorte.

Bon il y a quand même des constantes :

Les guitares Gretsch et plus particulière les micro Filtertron. Il utilise les TV Jones Classic ou Powertron suivant les grattes. A npter que Rubenn utilise uniquement les micro aigu.
Gretsch Anniversary Cardinal Red ---> Classic
Gretsch Anniversary Smokin Green ---> Powertron
Grestch Clipper ---> Classic
Les guitares Fender Télecaster/Esquire où il monte des micro Joe BArden (comme Danny Gatton) pour avoir le même niveau de sortie que les grestch. Comme pour les gretsch il utilise essentiellement le micro manche. (attention la tele est une Custom shop Danny Gatton et son esquire gold est un montage de plusieurs morceaux de guitare).

Les Amplis ça reste depuis l'enregistrement de All This Dancin Arouond la même formule en live :
Ampli principal ---> Victoria 50212 (Twwed Low Power) avec Un HP jensen et 1HP Celestion
Ampli de soutien ---> Tête Hiwatt Custom 50W
Pour l'ampli de soutien il à utilisé différents 2x12 depuis 2010, d'abord un 2x12 au look Hiwatt fait par Freeqi.be (qui fait les 4x12 de Mr Paul à la bass), puis un 2x12 Freeqi au look de Twin Low Power. Sur la tournée by the abscence of the Sun, Ruben utilise un Twin Blackface 65 en guise de 2x12, comme ça en cas de panne de la tete Hiwatt il lui reste l'étage d'amplification pour se dépanner.

Pour les pédales voici les choses qui ne bougent pas :

En studio il utilise les pédales ZVEX Box of Rock, fuzz factory et plus recemment la FAT fuzz Factory. Sur le dernier album il a aussi utilisé la swallen pickle. Pour les délay en studio c'est Carbon copy (qu'il utilise aussi pour les voix) et une Maxon AD999.
En live c'est la Roger Mayer Vibe qui le quitte jamais, les delays sont assurés par une Roland Nova Delay qui lui permet d'avoir tout sous le pied pendant le chant (et lui permet de taper le tempo de façon confortable aussi).
Pour les drives il utilise toujours la même chose depuis 2008 : Une boite argent fabriquée par Freeqi dans lequel se trouve deux canaux, un premier qui est la réplique d'une vieille colorsound overdriver et un second qui est le treble booster d'une roland bee baa fuzz. et il met les deux ensemble pour foutre le bordel. à noter que le taux de drive de la colorsound est gérer par un énorme potard qu'il tourne au pied suivant le taux de "Dirty" qu'il souhaite sur le morceau. C'est cette boite qui faite son de Ruben.

Doc Loco
Van Soffa a écrit :
il utilise essentiellement le micro manche.


Petit lapsus puisque tu parles bien du micro "aigu", le micro chevalet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...