Ampli appartement

Dazed And Confused
Bonjour,

Sujet maintes fois ouvert désolé.
Le Yamaha TH10 a l'air sympa cependant je me disais qu'il y'a peut être d'autres alternatives surtout que je souhaiterais jouer en grosse partie au casque.

J'ai vu le Fender Mustang III V2, le Roland Cube GX80 seul problème c'est assez gros et puissant pour de l'appartement. Il y'a aussi le Vox, VT20+, Peavey Vypir et Blackstar ID ou HT1R.

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui les aurait tous tester.
Je ne cherche pas 10 000 sons différents mais 4-5 très bons sons pour jouer de tous, les plus naturels possibles.

Merci
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 31 Déc 2015, 16:18
Je crois qu'il va falloir mettre dans cette section un post-it spécifique pour le jeu en appartement !

Perso j'ai eu un Mustang II qui fesait bien le taf en appart. Une fois bien configuré tu te fais plaisir. Oublie le Vypyr, en pote en a un c'est pas terrible. Les THR je connais pas, ils ont de bons retours donc ça doit pas être si dégueux.
  • Publié par
    alex117
    le 01 Janv 2016, 23:35
D'accord avec Phylion, oublie le Vypyr ! J'en ai eu un et je ne l'ai pas gardé longtemps ...
J'ai eu l'occasion de tester un mustang, c'est simple et efficace
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Janv 2016, 10:38
Encore ??
Dans les amplis que tu cite, il y a de vieilles techno (Vox) du super bas de gamme (Vypyr) et de l'ampli plutot conventionnel (Mustang)
J'ai eu tous ces amplis en cherchant le "graal" de l'ampli appart..
Je passe sur les trucs trop vieux (Spyder, Flextone, Vox VT...) Vypyr (gardé 2 semaines) Chez Fender j'ai eu un Vibrochmap XD et un Mustang II (mêmes modélisations numériques..) le VCXD s'en sort à haut volume avec son étage d'amplification à lampe... mais ça gueule fort pour le faire sonner !
Le Mustang II doit un peu bouger sa gamelle de 12" pour sonner pas trop carton.. et du coup à faible volume le THR est bien plus efficace !
Le THR est aussi le plus récent niveau modélisation et son concept est uniquement tourné vers le bas volume (alors que les autres sont prévus pour jouer à volume plus poussé)
Il sonne pas mal (mais c'est pas le même prix et la même gamme que les autres)
Mais il lui manque quand même le grain organique des lampes (je parle pas des amplis à lampe bas/moyen de gamme.. le THR est souvent une meilleur solution !) C'est pour ça que je l'ai pas gardé et je suis repassé aux lampes.
Et c'est encore une techno numérique en pleine évolution. Dans 2, 3 ans le THR sera relégué au même rang que les Vox et Vypyr face à d'autre produits plus récents.
Même les solutions couteuses sont pas à l'abris ! A part l'Axe FX, les 11R et Multiamp par exemples etaient déjà à la rue à leur sortie

Si ton but c'est de jouer au casque, t'emmerde pas avec des solution hardware. Y a des soft et VSTI qui sonnent mieux et ont l'avantage de pouvoir évoluer à l'avenir
la guitare c'est de la merde !
Lionel3999
J'utilise des orange 15watt a lampe et j'ai,pas de soucis
Pour temps,l'isolation est en carton
ESP - ENGL
Fandango

Rien de tel en appart !
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Janv 2016, 10:58
Tu veux plutôt dire que ça c'est ton appart !
Fandango
Non... Le soucis dans l'appartement c'est qu'une fois que je l'ai installé j'ai plus trop de place... Bon de toute façon je joue debout, c'est pas un soucis.
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 02 Janv 2016, 11:37
fout tout à 10 ça va te faire de la place
Fandango
Ça pousse les murs ? En voilà une bonne nouvelle ! Si ça marche, je vais pouvoir passer à la puissance supérieure
Biloute
  • Biloute
Fandango a écrit :
je vais pouvoir passer à la puissance supérieure

ELEVEN !!!

rapideyemove
10:15 a écrit :
Fandango a écrit :
je vais pouvoir passer à la puissance supérieure

ELEVEN !!!

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Dazed And Confused
Bonjour,

Je suis allé tester le fender mustang 2, roland cube gx40, vox vt40, yamaha thr10c. Je testerais plus tard un blackstar id core.

Je n'ai pas apprécié le yamaha qui sonne plus sec, harsh et fin que les autres.
Pour le vox je trouve que les disto font nid d'abeilles.

Enfin les 2 autres en l'occurrence le fender et le roland offre une bonne palette sonore même si je trouve le roland un peu plus homogène.

Reste à tester le blackstar...
En tous cas très déçu du yamaha ça sonne maigrelet.
Fandango
avec un stack Marshall y a pas ces problèmes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...