Ampli à UNE lampe ?!?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
3 autres photos pour mieux identifier la lampe :

Merci aux as qui pourront y parvenir
Le semblant d'écriture qui apparaît sur une photo ressemble à "02A", si ça peut aider.
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 16 Juil 2007, 22:31
je pense aussi que c'est un seul chassis pour tote le gamme, vu a taille de l'ampli comparé au HP (et pourtant c'est vide) bonc ps de lampes en plus !
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Il y a plein de lampes qui ont ce format, dont les el84. Mais je ne sais pas trop si on peut changer de types de lampes dans un même type de format.
grizzli68
salut,

Le marquage est effacé (ca arrive souvent) mais sous une très forte lumière tu peux peut être encore arriver à lire qq chose

Ca pourrait être une ECF802 triode/penthode mais puissance nominale 1,2W !!!
question puisance ca me parrait très faible..sinonil y a la ECL 82 7W et meiux la ECL86 9w ! mais la on s'eloigne beaucoup du marquage....
SI il n'a pas de prise de terre alors attention!
Tu risque de t'éléctrocuter si tu ne fais pas gaffe et si l'appareil est mal isolé! J'ai aussi un ampli des 70" (Piggie/ Prince) au son bien chaud que je n'utilise plus pour cette raison. Je me suis pris de serieux coups de bourres, surtout lorsque je touchais un autre appareil metallique lui aussi sous tension. Après 1.5 an d'utilisation, j'en ai eu marre et je l'ai remisé. Calà dit, je suis aussi à la recherche d'un conseil pour changer la prise d'alim pour une plus récente avec prise de terre. Je ne pense pas que ce soit compliqué alors les conseils en éléctricité sont les bien venus!
Lorsque tu frole les cordes de ta guitare avec ton bras, est-ce que tu sens un picotement électrique?
nico MG
Vistaway : c'est très facile d'installer une prise de terre sur un ampli ... si tu n'as aucune connaissance en electricité/electronique, amène ton ampli à un tech, un sérieux ne te prendra vraiment pas grand chose pour ça, et tu pourras rejouer sur ton ampli en toute sécurité
Breizhatav
Vistaway a écrit :
Lorsque tu frole les cordes de ta guitare avec ton bras, est-ce que tu sens un picotement électrique?

Oui, ça m'arrive ! C'est grave ? Dangereux ?
Est-ce qu'une prise terre réglerait le pb ? Et réduirait le souffle ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...