Ampli à lampes qui fonctionne avec une batterie !!

Bender the Pimp
Salut à tous.

Je suis tombé sur ça aujourd'hui :

http://www.grid1.com/index.html

C'est censé être le premier ampli TOUT LAMPE qui fonctionne sur batterie (au lithium, pour être précis). L'autonomie serait de 6h00.

Alors, ma question aux connaisseurs : est ce que c'est techniquement plausible ou est ce encore un produit marketing pour faire beau ?

N'empêche, 60 watts à lampes, faut les nourrir
Nico_las
Aucune idée de la faisabilité. N'empêche que la consommation d'une bestiole de 60W ça ne pas doit être léger pour une batterie !
Le Guitouriste
En admettant que cela soit possible (ce qui est très probable), j'imagine pas le poids de l'ampli avec la grosse batterie que cela doit réclamer!

En tout cas, ça à l'air relativement bien foutu.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
danny1980
c'est techniquement possible.

Un exemple : Le BC-611, un émetteur récepteur militaire, à lampes sub-miniatures qui fonctionnait avec des piles.

Alors, celà impliquait des piles de forte tension, dans le cas précis, c'étaient des piles de 105 volts.

Des postes de radio à lampes ont aussi été équipés de piles à haute tension (deux piles de 90v en série).

Donc, c'est possible !

Citation:
We believe our guitar amplifier is the only one in existence using a combination of tubes and solid state devices to achieve this level of performance and quality.

Ce sont des amplis hybrides.

Juste une précision : Il existait jadis des autoradios à lampes qui fonctionnaient sur le 12 Volts !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Tof the F*up guy
Tu crois qu'il a moyen de tirer un brown sound quand les batteries sont presque nazes ?
Tophe
strat777
Tof the F*up guy a écrit :
Tu crois qu'il a moyen de tirer un brown sound quand les batteries sont presque nazes ?

justement tu souleve le probleme interessant comme dit dany c'est largement possible ( apres tout tu alimente tout les systeme electrique vitaux d'un avion de ligne avec une batterie plus petite que celle d'un camion )
mais pour garantir une puissance et une tonalitée constante au fur et a mesure du dechargement de la pile ...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Janv 2010, 08:26
Je trouve quand-même que c'est une drôle d'idée, pousser un 60 watts à lampes en pleine rue on aura vite fait de se faire interpeller je pense
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Tof the F*up guy
@strat777
... hmm hmmm... plus de "distortion" en fin vie de pile...

C'est du classe D apparemment, je tire vite au conclusion peut etre, les mecs ont un ingénieur qui a invente la Class D (alimentation par impulsion) apparemment

Gordon Chang – Sr.VP Engineering

Gordon has been working in the electronics industry for over 25 years. He graduated from Cal Poly San Luis Obispo with a BS in Engineering and has been applying those skills in the audio industry ever since. He worked for Velodyne Acoustics as an engineer helping the company develop and test many of their popular subwoofer systems in use today. He has over 15 years working in the consumer electronics industry as a designer and engineer. Gordon most recently worked for NHT helping to design and engineer the Classic, Verve, S-20, and XD speaker systems. He is a member of the Audio Engineering Society. He designed the class “D” amplifiers and low power circuitry that gives the G1 long battery life.

edit : c'est forcement hybride comme technologie
Tophe
francoix
Salut!
Bon déjà si c'est du classe D, ce n'est donc pas du "tout lampes" mais un hybride avec ampli numérique.

Ensuite, il existe des tubes prévus pour du 12 volts (les 12U7) qui sont des tubes de préamplis au départ conçu pour les tout-premiers autoradios (alimentés donc sur la batteire du véhicule).

Sur cette base, il est tout à fait possible de réaliser un ampli sur batterie intégrant des tubes. (on peut même s'en sortir avec des 12AU7)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quel est l'intérêt ?
C'est généralement pas compliqué de trouver une prise secteur, que ce soit pour la fête de la musique ou ailleurs.
Sans parler du poids et du format non compact qui de toutes manières n'en fait pas un ampli de vacances
kapusta
il le dit dans la vidéo, c'est un hybride qui utilise des lampes de préamp militaires utilisées sur batterie.
Assur@ncetouriX
Ben c'est pas mieux pour jouer en groupe, un ampli avec batterie?

... et basse
... et guitare
... et chanteur...

OK je
francoix
francoix a écrit :
Salut!
Bon déjà si c'est du classe D, ce n'est donc pas du "tout lampes" mais un hybride avec ampli numérique.

Ca peut etre analogique, enfin, j'y connais pas tant que çà http://www.datasheetcatalog.or(...)y.pdf

Oui ça peut... j'ai pris un raccourci un peu trivial. Pas taper!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tof the F*up guy
francoix a écrit :
francoix a écrit :
Salut!

Ca peut etre analogique, enfin, j'y connais pas tant que çà http://www.datasheetcatalog.or(...)y.pdf

Oui ça peut... j'ai pris un raccourci un peu trivial. Pas taper!

C'est pas grave...
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...