paraplouc a écrit :
Salut,
J'ai l'IRT Studio, et c'est effectivement un bon choix si tu veux un maximum de souplesse d'utilisation.
J'y joue essentiellement en 1watt, et c'est parfait en appartement.
La sortie casque est mono donc un peu fatigante au bout d'un moment, mais quand tu ne peux pas faire du bruit, bah, ça dépanne bien!
En enregistrement, c'est hyper pratique, sortie ligne=>PC=>simu d'enceinte Lepou (gratuit) et voilà!!
Question sons :
Le son clair est assez droit, il crunch à partir de 4-5 au volume et accepte bien les effets (il y a une boucle).
Les distos sont plutôt modernes, mais en jouant sur les réglages très nombreux (EQ avec push pull pour modifier sur quelles fréquences on joue) et en dosant bien le boost intégré, on peut obtenir des trucs un peu plus "vintage"... Mais je t'avoue que l'ampli sonne quand même un peu mieux avec ma guitare 7 cordes (pourtant micro passif) et ma 6 cordes montée avec des EMG qu'avec ma super strat monté en SH-6! Après les gouts et les couleurs...
P.S. : je joue principalement du Thrash, du Metalcore et un peu de Hardcore et j'en suis très content (de l'ampli, pas de jouer ce que je joue
).
me tente de plus en plus cette tète laney... et pour jouer en appartement tu la branches sur un Cab 10', 12' ??