francoix a écrit :
wagins00 a écrit :
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
On peut installer des 6v6 dans beaucoup d'amplis existants, les nouvelles JJ prennent des tensions de plaque assez hautes.
Mais dans le cas ou la tension serait trop haute il existe une modif pour qu'elles passent dans l'ampli sans soucis.
Ouais! Et c'est même une bonne modif à faire pour des amplis trop puissants.
(La plupart du temps juste un réglage de bias )
possible dans un blues deluxe?
Quelle résitance mettre pour l'adaptation (fixed bias)????
merci du tuyau
Il faut mettre une R variable pour le bias. Faire un relevé de tension.
Ensuite si ça correspond au schéma, il va falloir modérer un peu la HT qui envoie 427V sur plaque et 425 en G2 avec les 6l6gc.
Donc y'a une modif à faire du genre passer le filtrage en RC de tête avec une résistance de petite valeur (mais de grosse dissipation) pour que ça soit "safe". Parce que le bilan de conso change un peu. Le PP de 6V6 avec une telle tension de plaque va sans doute tirer dans les 45mA alors que les 6l6gc vont tirer plus du double.
Ouch!!!!! j'ai pas tout suivis là.... à par monter mes pédales, je ne touche pas trop l'éléctronique....Même si je me monterais bien un 57' deluxe TAD.... En tout cas, merci pour les tuyaux, je vais potasser tout ça
Le Egnater a l'air très très interessant, mais le valve senior aussi (dans une conception certainement différente, ainsi que la qualité des composants certainement moins bons sur l'épiphone...
)