Ampli à lampes

medaiiiii
Salut à tous!

(J'ai cherché des posts parlant de mon sujet mais j'ai rien trouvé )

J'aimerais m'acheter un ampli à lampes autre que pour jouer dans un groupe..

Existent-ils des amplis à lampes de très bonne qualité et pas pour autant qui monte à des 100 ou 150 W

Je cherche vraiment un bon son.. Surtout pour les distorsions: j'aimerais que l'ampli ne sortent pas de sons brouillés.. Mais quelque chose de bien distinct.

Merci
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Déc 2003, 14:01
Je crois que Gillou peut te proposer des trucs mais il faut que tu sois pret a casser tes tirelires Regarde les post concernant "VHT", "BOGNER", SOLDANO, certain ampli H&K, certain marshall pour l'etage de puissance !!
Enfin ya plein de chose, tout depend du son. Et au passage avec certains 50Watts ou meme des 35W genre l'AC30 (33W) est bien tu peux mettre par terre une tete marshall.............
150W c trop je pense. Pour sonoriser un groupe, il faut surtt de la qualité, sans chercher 15000W et investir dans du bon matos pour la sono...
Enfin c'est ce que je pense.
MAis re-regarde ds le forums, j'ai trouvé des milliers d'infos, il faut prendre son temps
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2003, 15:32
Yes, il existe plein d'amplis, mais là il faut qu'on en sache un peu plus pour t'aider:
- Quel est ton budget ?
- Quel est ton style de jeu ?
medaiiiii
Style de jeu.. un peu de tout avec une (grosse) préférence pour le death et black metal.. par exemple le son de Alexi Laiho de Children Of Bodom est à peu près ce que je recherche.. (Il y a aussi In Flames par exemple)

Lorsqu'il joue des arpèges avec la disto on entend bien toutes les notes sans brouillon tout moche
Je sais que les doigts y font quelque chose mais l'ampli y est aussi pour beaucoup..

Donc voila un ampli, pas très puissant niveau watts vu que c'est juste pour chez moi, mais une grosse qualité son car je compte le garder longtemps

Pour le budget jpeux demarrer a 1000€ en sachant que je peut gratter de l'argent sur Noel et economiser un certains temps (jsuis pas trop pressé) avant d'obtenir Ze Ampli

Edit : J'ai vu que les prix sont plutot dans les 2000€ donc va falloir economiser jpense
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Déc 2003, 18:09
Child_of_bodom a écrit :
Style de jeu.. un peu de tout avec une (grosse) préférence pour le death et black metal.. par exemple le son de Alexi Laiho de Children Of Bodom est à peu près ce que je recherche.. (Il y a aussi In Flames par exemple)

Lorsqu'il joue des arpèges avec la disto on entend bien toutes les notes sans brouillon tout moche
Je sais que les doigts y font quelque chose mais l'ampli y est aussi pour beaucoup..

Children of Bodom Lee Jackson (préampli GP-1000)
In Flames Peavey 5150

Attention, les deux sont très différents, tu ne peux pas obtenir les rythmiques grasses du 5150 avec du Lee Jackson et tu ne peux pas avoir le son sec et articulé du Lee Jackson avec un Peavey....

Si tu es patient, je vendrai un jour ou l'autre ma tête Lee Jackson XLS-500 qui te donnera ce son à la COB (surtout dernier album), mais avant cela il faut que je trouve le power amp qui me branche à un prix raisonnable...
Attention c'est du matos qui ne gomme pas les pains....faut jouer nickel comme Alexi après
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
medaiiiii
Dans ce cas c'est plutot le son de COB que je recherche

En ce moment sur amplification...