Ampli à lampe qui bourdonne et cracque et crache...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Exact. J'attends la réponse au mail de Thomann.
Pirloutt
Bon ben pas de réponse de Thomann aujourd'hui.

Normalement, c'est eux qui devraient prendre en charge la réparation. Et peut être aussi les frais de port DHL ?

J'ai téléphoné à un réparateur, il n'avait pas de plan de Diezel, et ne pouvait donc pas m'aider.

En tout cas, le son du VH4 me manque déjà.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'il faut que tu attendes les réponses de Thomann et Diezel, étant donné que l'ampli est sous garantie. J'ai eu une fois un problème de fusible qui claquait, c'était à cause d'une lampe de puissance morte : lampes changées, réglage du bias et hop, tout est rentré dans l'ordre.
Un de mes amis répare des amplis, et d'après lui, tout est toujours réparable sur les amplis à lampe
ça devrait aller. Le pire, c'est de ne pas savoir et d'attendre. Bon courage
Pirloutt
Ca coûte combien un changement de lampes et un réglage bias ? On sait comment qu'une lampe est morte ? Comment la teste t on?

Un réglage bias est obligatoire même si on la remplace par la même lampe ?
Pirloutt
J'ai matté la manuel en anglais de mon VH4, et il confirme bien la mort des deux lampes de puissance : les fusibles (appelés "Tube Fault") grillent car il y aurait un court jus dans les lampes grillées. Mais j'arrive pas à mesurer ça avec un ohmètre.

Peut on faire fonctionner l'ampli avec deux lampes en moins, je veux dire si je les retire de leur emplacement ?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 31 Mar 2009, 13:49
Tu ferais mieux d'attendre les réponses de thomann plutôt que de toucher à l'ampli, je sais que c'est chiant d'attendre mais ne va pas perdre ta garantie parce que tu as trifouillé l'ampli, ça ne risque pas d'arranger les choses.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pirloutt
Les lampes ne sont pas garanties, dixit le manuel.

Je file chez le réparateur dès jeudi.

Je trifouille pas dans l'ampli, j'ai juste ouvert la grille et enlevé deux tubes, rien qui ne fasse sauter la garantie.
Pirloutt
Je le récupère en fin de semaine, normalement.
Pirloutt
C'est bon, le réparateur a changé les 4 lampes de puissance et c'est reparti !

Quel bonheur après deux semaines avec un 15w transistor...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...