DX10D a écrit :
Par contre, si je débranche tout, il n'y a pas le moindre son...
Ha ben en effet quand on débranche la prise electrique c'est normalement assez radical, contre le souffle.
Plus sérieusement, suivant l'ampli et le niveau de gain volume du souffle voir un chouille de ronflette c'est des choses qui arrivent. Maintenant la ou c'est etrange en effet c'est que le souffle soit présent avec la guitare branchée volume de la gratte au mini, et disparaisse quand tu débranche la gratte.
Normalement gratte débranchée ou volume de la gratte au minimum c'est sensé être la même chose. Mais vu que gratte débranché tu as pas spécialement de souffle, je penche vraiment pas pour un problème venant de l'ampli. Faut plus chercher du coté guitare ou cable à mon avis.
En même temps si gain à fond et volume à fond sur l'ampli et guitare débranché tu n'as vraiment aucun souffle, soit tu as un ampli extremement silencieux, soit les concepteurs de l'ampli ont utilisé une ruse pour faire taire l'ampli, quand il n'y a rien de branché dessus.
(en tout cas mes amplis, dans cette configuration, ne le sont pas, mais bon c'est moi qui les faits, et je suis pas forcément un pro...)