Ampli à lampe bruyant/souffle

• Publié par
    DX10D
    le 10 Nov 2011, 17:45
Salut à tous,

Je me suis récemment acheté un ampli à lampe Blackstar HT-Club 40. Cet ampli sonne d'enfer mais il y a un buzz toujours présent que ce soit sur le canal clean ou overdrive mais c'est beaucoup plus audible sur l'OD et plus je monte le son de l'ampli plus c'est fort. Parfois ce bruit ressemble à un crépitement comme du bois qui brûle, je sais pas si quelqu'un à déjà entendu sa?

Sinon j'ai testé plusieurs trucs :
- J'ai essayé avec plusieurs cables de différente qualité
- Avec différentes guitares (humbucker, micros simples)
Mais rien sa ne change rien au niveau du buzz

Autre remarque étrange, lorsque je baisse le potard de tonalité sur ma gratte, le buzz diminue. Aussi, si je ne branche pas de cable dans l'ampli, même si je met tous les volumes au maximum, aucun son non plus.

PS. Peut-être que c'est un noise supressor qu'il me faut ou c'est peut être normal?

Donc si quelqu'un a la moindre idée, je suis à l'écoute!
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 10 Nov 2011, 17:59
DX10D a écrit :
Ampli à lampe bruillant

faut pas abuser quand même ....
  • Publié par
    DX10D
    le 10 Nov 2011, 18:14
Je me suis peut-être laissé emporté un peut

Mais comme je disait, je sais pas si c'est normal comme bruit je m'y connais pas énormément en ampli...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 2011, 18:22
Regarde si tu as une prise de terre là où tu le branches.
S'il n'y en a pas, c'est peut-être la cause du buzz...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    DX10D
    le 10 Nov 2011, 18:29
Ouais il y en a une.

Je sais pas si sa vous donne un indice de la provenance du buzz si je vous dit que quand je baisse le tone de ma guitare le buzz diminue?
Little Paco
ben si sans guitare ou si en baissant le volume de ta guitare le buzz diminue, c'est pas l'ampli qui est en cause.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    DX10D
    le 10 Nov 2011, 19:34
C'est ce que je commençais à croire, est-ce que quelqu'un sait comment faire disparaître ce buzz ou du moins le diminuer? Car quand je joue à faible volume sa va mais aussitôt que je monte le son sa devient réellement désagréable...
arsenelapin
Je plussoie, mon pote gratteux a le même problème, pour enregistrer en studio c'est limite ! Certes des P90 c'est pas le top pour ça non plus... Mais bon elle est blindée de la tête aux pieds cette gratte...

Si quelqu'un a une idée de réponse, je prends aussi !
  • Publié par
    DX10D
    le 12 Nov 2011, 14:23
Bon, faut croire que le temps a réglé mon problème de buzz mais il y a toujours un souffle plus ou moins fort tout dépendant du niveau de gain que je met et le volume... Je sais qu'entendre un souffle est normal surtout à haut gain mais mon problème est que quand je baise le volume de ma gratte, le souffle est toujours là et assez fort. Par contre, si je débranche tout, il n'y a pas le moindre son... donc je sais pas si sa vient de l'ampli ou d'autre chose mais si quelqu'un a une idée sa serait sympa!
Little Paco
DX10D a écrit :
Par contre, si je débranche tout, il n'y a pas le moindre son...

Ha ben en effet quand on débranche la prise electrique c'est normalement assez radical, contre le souffle.

Plus sérieusement, suivant l'ampli et le niveau de gain volume du souffle voir un chouille de ronflette c'est des choses qui arrivent. Maintenant la ou c'est etrange en effet c'est que le souffle soit présent avec la guitare branchée volume de la gratte au mini, et disparaisse quand tu débranche la gratte.

Normalement gratte débranchée ou volume de la gratte au minimum c'est sensé être la même chose. Mais vu que gratte débranché tu as pas spécialement de souffle, je penche vraiment pas pour un problème venant de l'ampli. Faut plus chercher du coté guitare ou cable à mon avis.

En même temps si gain à fond et volume à fond sur l'ampli et guitare débranché tu n'as vraiment aucun souffle, soit tu as un ampli extremement silencieux, soit les concepteurs de l'ampli ont utilisé une ruse pour faire taire l'ampli, quand il n'y a rien de branché dessus.

(en tout cas mes amplis, dans cette configuration, ne le sont pas, mais bon c'est moi qui les faits, et je suis pas forcément un pro...)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    DX10D
    le 13 Nov 2011, 19:49
Vous quand vous fermez le volume de votre guitare, vous entendez un souffle ou c'est le silence total? Parce que j'ai essayé avec mon autre ampli, 2 autres guitares et je ne sais plus combien de câbles mais j'ai toujours un souffle quand le volume des mes guitares est a zéro... donc le problème viendrait de mes mes guitares ou c'est normal?
whitelion
Faut pas mélanger souffle dû à une masse et
souffle dû à un gain d'ampli ou drive monté très haut
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    DX10D
    le 13 Nov 2011, 20:10
Désolé de ma non connaissance de tout ceci mais dans mon cas sa semble être quel type de souffle ou comment savoir duquel il s'agit?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...