slt les pro!
voila, j'ai un de mes meilleurs potes avec qui je grattais deja quand j'etais "gamin" (y'a 20ans)!oui ca fait un bail!!et qui a arreté et a juste continuer avec une folk!
Donc a l"époque,il etait deja venu a nos petites repetes ou beuf avec son gros "brol" de l'espace (comme on apellait ca a l'epoque!! pour le charier et le faire mousser!); lui etait deja plus vieux a l'epoque il avait +- 30 berges!
,moi a l'epoque 15 ans ,une gratte a - de 3000 FB ( 60€ ,on faisait avec ce qu'on avait comme argent de poche!!
deja que c'est la mere qui avait du payer mon combo laney 65w dans un maga en faillite, sinon, je faisais revolution!
)bref,on en avait rien a foutre du matos , nous les jeunes "punk" on etait la pour gratter et tout faire peter sur scene ( genre "no future" sur le front
)!!donc, appart se foutre de son "big brol de l'espace "(mais qui enterrait tout le monde et avait un superbe son ,mais c'etait pas notre genre
) boire,et faire les cons...
,on se foutait de tout le reste.
donc,quand il venait gratter (plus picoler et se marrer) avec nous on le voyait debarquer avec cet ampli genre 4*12 mais mm en plus gros avec un truc apellé le "space sound"!
cette semaine (donc +- 20ans apres),,il m'annonce qu'il doit demenager !!donc on discute et me dit qu'il a encore ce big ampli dans le grenier et comme lui ne joue plus et qu'il sait que je suis tjs dans le milieu, veut bien me le filer car il en fait plus rien et ca prend de la place.
ce soir, on regarde un peu le machin de plus pres et on reprend ses caract:!!
c'est donc un 100w (mais transistor!bizaremment!mais apparement, ce ne serait pas uniquement destiné a la gratte
) avec un panel de controle assez simple ,mais avec les reglages habituels et quand mm une reverbe,..... !il y a une caisse en bois en guise de cover avec des poignées!!il doit dater de fin 60 ou tout debut 70.
alors, l'ampli se compose comme suit!!
:
le panel de controle ou dessus du dos.
il y a un gros woof fixe sur le dessous et au dessus c'est ce fameux "space sound" qui est un woof -hp comme une sorte de gros tube vertical ou ptet mm fait de plusierus mis cote à cote(a verifier)!!
qui peux tourner!!
pour donner ce space sound!!!
il y a egalement une footswitch pour faire accelerer ou ralentir la rotation du hp;et donc plus ce "woof" tourne vire ,plus cela donne cette impression de space sound!! c'est comme une sorte de diffuseur de son!!plus le hp tourne vite et plus le son est comme "spatial"!il se repend dans la piece!!(si je peux m'exprimer come ca)!c'est assez special,mais vraiment tres chouette!
je ferai des photos des que possible!!
si quelqu'un a des infos ou peut me dire ce que c'est !!
j'ai deja fais qqs recherches vite faites, mais rien trouvé!!
ce qui est sur ,c'est que ca sonne!! pour tout les amateurs de sons "fenderiens" et autres beaux cleans et sons vintages!!c'est le top!
mais, ca prend de la place et c'est lourd!!
je suis interessé par toutes infos et autres idées ou commentaires!!
maintenant, c'est ptet un truc qui vaut que dalle et qui est inconnu!mais bon....comme je sais qu'il y a qqs érudis dans le milieu sur le forum!!
merci
edit du 28/08!!
sorry ,je le voyais plus grand que ca dans mes souvenirs!!c''est en fait un 2*12!!
bref...
voic les tofs!!!
: