Alternative au Super Reverb

L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 24 Avr 2019, 21:14
Bonjour à tous,
Depuis un bon moment, je tourne autour du son du Fender Super Reverb 65, et j'en deviens de plus en plus fou.
Le problème, c'est que je ne peux pas envoyer 2000€ dans un ampi pour le moment (et je ne sais pas si je pourrai le faire dans un futur proche ), je cherche donc une alternative, un truc qui se rapproche le plus du Super Reverb (et pas un deluxe ou twin etc...), et qui soit plus abordable.
Si vous avez des pistes
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
digiorgio
Ou un blues Deville 410 d'occase... J'ai payé le mien 425 euros en février ( une affaire , j'en conviens .... )
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 25 Avr 2019, 20:01
Le super reverb à 900€, si il était près de chez moi, il serait... chez moi mais la, trop loin pour moi.

Le blues deville 410, je ne connaissait pas, et effectivement, si j'en trouve un au prix ou tu as payé le tien, pourquoi pas tester.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
digiorgio
Faut une pédale trémolo en plus , si tu fais dans le style 60's .... ( Danelectro pour la mienne ! )
Et une 12AY7 en V1 pour calmer la bête ... 😉
Pour être complet , j'ai un Princeton reveb 65 RI pour les petites scènes en intérieur . Le grain est très similaire ( le trémolo à part ... )
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 25 Avr 2019, 22:39
Le tremolo, j'en aurai pas forcément besoin. Par contre, si il sonne comme un princeton, j'ai peur de ne pas retrouver ce grain en V plus prononcé qu'a le Super Reverb (enfin, si je ne me trompe pas sur la description), par rapport au Twin ou Deluxe ou Princeton etc... car c'est vraiment cette signature sonore qui me tape à l'oreille.
digiorgio
Pas d'autre solution que d'essayer ...
Mais sur le Princeton , j'ai remplacé le Jensen criard par un Ramrod plus efficace et plus équilibré en fréquences .
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Avr 2019, 09:28
digiorgio a écrit :
Pas d'autre solution que d'essayer ...
Mais sur le Princeton , j'ai remplacé le Jensen criard par un Ramrod plus efficace et plus équilibré en fréquences .

Ok, merci pour les pistes en tout cas.
Concernant le princeton, ça aurait peut être pu le faire effectivement avec un changement de hp, mais j'ai peur qu'il manque un peu de coffre et de puissance en clean (j'aime bien pouvoir jouer fort de temps en temps, avec un clean propre ou léger drive). Je sais pas ce que ça vaut, mais je pense aussi essayer un blues deluxe du coup.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Avr 2019, 13:24
digiorgio a écrit :
Ou un blues Deville 410 d'occase... J'ai payé le mien 425 euros en février ( une affaire , j'en conviens .... )

Tourne vire sur YouTube, le Deville 410 a l'air vraiment pas mal. Par contre, assez rare, non? Il est de quelle année le tien?
Fandango
le blues deville, c'est quand même très éloigné d'un super reverb ou d'un twin.... C'est plus sombre, ça sature bien plus vite...
T'as regardé les prix chez CERIATONE dans la serie Américan classic ?
we gonna groooooove
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Avr 2019, 18:53
Fandango a écrit :
le blues deville, c'est quand même très éloigné d'un super reverb ou d'un twin.... C'est plus sombre, ça sature bien plus vite...
T'as regardé les prix chez CERIATONE dans la serie Américan classic ?

Le problème, c'est que sur youtube, tu passes d'un à l'autre, puis un autre, et à la fin sur le moment tu sais plus trop ou tu habites
Chez ceriatone j'ai pas trouvé d'équivalent au S.R., j'ai trouvé un kit chez un autre fabricant (je sais plus qui) mais assez cher (sans compter les éventuelles taxes) et assez chaud à monter apparemment.
digiorgio
Non , il n'est pas sombre .... C'est un reissue avec les Eminence alnico blue .
Un super reverb est sûrement plus alléchant , maintenant , tout est affaire de moyens ...
Un Ceriatone est probablement un très bon ampli , mais à combien ?
digiorgio
Ceci dit LP , vu tes talents en électronique , un circuit Home made à greffer sur un ampli de série me semble dans tes cordes ....
Non ? 😉😀😀😀
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 26 Avr 2019, 22:42
digiorgio a écrit :
Ceci dit LP , vu tes talents en électronique , un circuit Home made à greffer sur un ampli de série me semble dans tes cordes ....
Non ? 😉😀😀😀

Pour être honnête, pas vraiment
Sur les pédales, je commence à bien comprendre et à savoir faire diverses mods, mais sur un ampli à lampes, je ne m'y suis pas encore vraiment penché.
Par contre montrer un amp en suivant un schéma, je pourrai, mais je ne sais pas si c'est forcément rentable pour un S.R., sans compter le travail que ça représente.
Et pas de souci aussi pour modder avec schéma donné un ampli qui pourrait donner le résultat voulu, mais je ne trouve pas de pistes à ce niveau pour l'instant.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 27 Avr 2019, 06:58
Pour un kit il faut compter 1000€ au minimum mojotone ou tubampdoctor
Ce qui fait du SR parisien un bonne affaire.... un peu d'organisation et de bricolage ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...