Ajouter une entrée et une sortie

• Publié par
    IRaSTaZ
    le 23 Déc 2014, 17:38
Salut, je suis possède un Cube 30w de chez Roland et je vais certainement changer d'ampli et de gratte bientôt parce que bon... ça fait un peu longtemps que j'ai le même et ça commence a être limite. Je vais surement prendre une tête de chez PRS la SE 20 et comme les baffles ça coûte bonbon je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le HP de mon Roland (niveau impédance le HP est en 8 Ohms mais niveau watts je suppose que c'est aux alentours de 30w étant donné que l'ampli est un 30w mais est-ce que la tête PRS qui fait 20watts passe dessus ?) et je voudrais aussi ajouter une sortie pour brancher le Roland sur un futur baffle le problème c'est que je ne sais pas encore comment . Vous pourriez me renseigner la dessus ? Merci
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 23 Déc 2014, 17:53
Aucun problème d’impédance ni de puissance il suffit de relier le HP a une prise jack mono femelle et de souder un jack mâle sur le câble de sortie du cube
Il faut percer l'arrière de l'ampli pour installer la prise femelle
Ne pas oublier de brancher le JacK AVANT d'allumer l'ampli
  • Publié par
    IRaSTaZ
    le 23 Déc 2014, 18:02
Ouais voila c'est bien ce qui me semblais merci sauf que j'avais oublié que le cube à déjà une line out
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Déc 2014, 18:12
Possible ça l'est avec un peu de bricolage mais il faut que ce soit une solution provisoire parce qu'une bonne tête branchée sur un HP de ce genre... C'est un peu dommage.
J'ai vu que sur la tête PRS l'impédance était commutable, donc aucun problème de ce coté là. Par contre, le HP externe que tu achèteras devra impérativement avoir une impédance de 8 ohms, au moins, pour pouvoir fonctionner avec le cube.
  • Publié par
    IRaSTaZ
    le 23 Déc 2014, 18:23
évidemment ce sera provisoire ! oui pour le cab j'ai déjà ma petite idée en t^te et c'est un 8 Ohms donc tout colle
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Déc 2014, 19:40
Heu... je voudrais pas dire de conneries mais il me semble qu'il n'est pas possible de brancher un HP sur un line out. C'est une sortie faite pour entrer dans une console, je ne crois pas que ce soit compatible avec un HP.
  • Publié par
    IRaSTaZ
    le 24 Déc 2014, 00:32
Au dessus de la prise il y a marqué line out / phones donc casque/HP on va dire que c'est pareil ^^
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 24 Déc 2014, 11:48
Oui certains le font sur le Class5 mais c'est direct pré- amp donc soit on s'en sert de sortie atténuée soit il faut la réamplifier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...