K.Oppenheimer a écrit :
Salut,
Pour moi, dans un registre Hard-Rock / Metal, et en essayant de rester sur des "petites" têtes à budget "raisonnable" mes préférence vont sur ces modèles :
- Engl E633 Fireball 25 : 850 euros
- Laney IRT60H Ironheart 700 euros
- PRS MT 15 : 600 euros
A noter que :
- Je ne les ais testé qu'à des volumes relativement élevé, en tout cas certainement trop fort pour jouer en appartement, même si bien isolé avec des voisins pas trop chiants...
Mais côté jeu à bas volume, je pourrais faire des tests d'ici un ou deux mois avec le PRS MT15 puisque c'est finalement lui que j'ai retenus pour venir tenir compagnie à mon marshall dsl.
- Je n'ai pas eu l'occasion de les tester avec des pédales d'effets, je ne sais donc pas comment ils les prennes, ceci dit, le ENGL Fireball ne serait pas une bonne plateforme à pédales d'après ce que l'on m'en as dit..
Concernant le MT15, a priori, ça irait bien côté pédale, là aussi, je pourrais t'en dire plus dans un avenir proche.
A noter également :
- Je n'ai pas testé toutes les petites tête à lampe du marché, je n'ai jamais mis la main sur une tête orange ou EVH par exemple, l'une des rares autres tête qui ne coûte pas plus de 1 200 euros dont je peux te parler est la H&K tubemeister 18 ou 20w je ne sais plus, mais je l'ai trouver dégueulasse, j'ai vraiment pas aimé sa disto en particulier... mais certains l'apprécient donc, à toi de voir.
- Toujours se méfier des vidéos youtube, trouve une solution pour essayé ou au moins pouvoir entendre quelqu'un jouer sur la tête qui t'intéresse (en mode guitare jack direct dans l'ampli, bien sûr). Je n'ai jamais acheté un ampli sur la base de vidéo youtube, mais je m'y suis risqué avec une ou deux pédales de distos.. dans certains cas, je me demande vraiment comment ils arrivent à avoir leur son avec le matos essayé...
J'ai conscience qu'en neuf, les modèles que je te propose son au dessus de ton budget, mais comme ce n'est pas non plus du simple ou double, je me dit qu'en occasion, y'a peut-être un coup à jouer, surtout pour le MT15 et le Laney, pour le Fireball25 ça va être plus compliqué, mais a priori, vu que ce ne serait pas une tête qui prend bien les pédales, on s'en fou, mise à part si elle peut te convaincre de lâcher le pédalboard.
Le mt15 de prs est une bonne idée. A voir. Merci