Hum, alors déjà, y a pas de lien entre la musique que tu joues et ton âge ! J'ai fait un boeuf sauvage y a quelques temps avec des lycéens, et ils sont fan des Salles Majestés (alors que je pensais que plus personne écoutait ça !).
Je suppose que tu veux juste jouer ta guitare électrique dans ton ampli ? Pas d'enregistrements ou de trucs comme ça ?
Du coup j'aurais deux pistes à te conseiller.
- soit tu pars sur un "petit" ampli lampes, genre le fame jta dont je parle plus haut
https://fr.audiofanzine.com/am(...)baby/
* avantage : tu auras un son bien sympa et chaleureux, suffisant pour du blues ou du rock "pas trop énervé",
* inconvénients : avec cet ampli tu peux n'avoir qu'un seul son à la fois (clair, ou crunch, ou gros crunch) et ne pas passer de clair à crunch (sauf à jouer avec le volume de ta guitare), et comme c'est un ampli à lampes ça peut demander de temps en temps d'en prendre soin ou de trouver quelqu'un pour en prendre soin (changement de lampes...).
- soit tu pars sur un modèle polyvalent comme ceux que tu as cités. Je ne recommanderais pas forcément le fender mustang v3 car c'est maintenant une "vieille" série remplacée par autre chose depuis peu et qui ne sera peut-être plus mise à jour ? Je suis pas fan du son marshall, que ce soit lampes ou transos, mais leur dernier modèle a plutôt bonne presse. Je mettrais quand même un plus sur le katana de boss :
* avantage : tu peux avoir plusieurs sons différents, et même des effets (même si je suppose que tu n'aurais pas besoin de grand chose, genre juste un peu de reverb ou de delay pour avoir un son moins "sec"),
avec le Katana 100 tu pourras jouer au casque, en appart, en maison, sur scène... il y a plusieurs puissances disponibles et si c'est aussi bien géré que le Roland Blues Cube, ça sonnera à tous les niveaux,
* inconvénient : tu n'auras pas forcément la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampes.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle