Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis bassiste (c'est mon activité principale) et après une longue absence sans guitare, je souhaite me ré équiper.
J'ai donc choisi une Telecaster G&L mais j'hésite encore entre le modèle Semi Hollow Bluesboy ou le modèle Classic.
Pour la basse, j'ai une tête Chillbass de 50w qui est basée sur le schéma de la tête Hiwatt DR103.
Et pour la guitare, je n'ai pas encore d'ampli.
J'ai donc un dilemme.
Soit j’investis dans un bon 1x12 pour aller avec ma tête de 50w mais c'est très puissant.
Soit, je me rachète un petit combo à lampes mais c'est sûrement plus cher.
A l'époque j'avais le Blackstar HT-20 qui me semblait pas mal, surtout en son saturé (mais ce n'est plus ce que je recherche !).
Je souhaite avoir un ampli avec un très beau son clair.
Je jouerai principalement du jazz, du jazz fusion, du funk et du blues. Donc pas vraiment des trucs avec des grosses satu (même si j'aime bien ça).
Si je prends un combo, je veux quelque chose de simple avec un fonctionnement à l'ancienne (un gain et un volume pour gérer la saturation des lampes). Si il y a plusieurs canaux, c'est cool, mais ce n'est pas obligé.
J'aime l'idée de burner un ampli avec un overdrive format pédale ou un boost.
Je pense que partir sur une puissance de 15w c'est raisonnable pour jouer chez moi, profiter des lampes et éventuellement jouer en boeuf. Plus c'est inutile, d'autant que j'ai déjà une tête puissante de 50w.
J'avais par exemple pensé au Fender Blues Junior Tweeted ou au Vox AC15C1.
Si je prend un baffle pour aller avec ma tête (qui je pense sonne très bien à la guitare), je ne sais pas du tout quoi prendre, mais je souhaite partir sur du 1x12 et je crois que les hp vintage 30 ne sont pas forcément conseillés pour ce que je veux faire.
Que pensez vous de cette situation ?
Il vaut mieux investir dans un petit combo ou dans un baffle ?
Le baffle c'est sûrement le moins cher, mais je risque de me trouver avec trop de puissance pour chez moi et du coup pas assez de grain dans le son (obligé de mettre le master au minimum).
Du coup, peut être que le combo de 15w est une bonne solution sachant que la guitare sera de toutes façons mon instrument secondaire.
Pour le budget, on va dire que 600€ ce n'est déjà plus raisonnable (mais les combos cités plus haut sont encore plus chers).
Merci d'avance !